Après les fastes du week-end à Vincennes, nous étions sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour assister à l’arrivée du quinté du lundi 15 janvier 2024. Pour ce premier événement de la saison en plat sur la Côte d’Azur, le Prix Charles Gastaud faisait la part belle à des galopeurs âgés de 5 ans et au-dessus. Seize concurrents étaient en lice sur le parcours de 1600 mètres de la piste en sable fibré. Cette compétition s’annonçait plutôt difficile à déchiffrer et ce tournoi nous promettait quelques surprises.
Et pourtant, si la lutte fut serrée, les plus en vue se taillent la part du lion. FORCHESTER (8) était de retour sur une piste qui l’avait vu triompher pour son seul essai l’hiver passé. Après un parcours sur mesure derrière les leaders, il a accéléré dans la ligne droite, prenant le meilleur à 200 mètres du poteau. Courageux, il s’est montré pugnace pour franchir le poteau, résistant de peu à une double attaque.
Dantes échoue d’un rien
DANTES (6) connaissait également parfaitement cette piste, lui qui avait souvent brillé sur la Côte d’Azur. Patient dans le deuxième tiers du peloton, ce galopeur expérimenté a fourni une belle fin de course, échouant de fort peu. Venu se mêler à la lutte pour la victoire à 100 mètres du poteau, après une sage course d’attente, LE NOMADE (2) se contente de la troisième, malgré tous ses efforts.
Maintenu dans la seconde moitié du peloton, IVORY SPRING (11) termine dans une plaisante action, pour s’octroyer la quatrième place à l’arrivée du quinté du lundi 15 janvier 2024 à Cagnes-sur-Mer. Rapidement aux avant-postes, malgré son numéro dans les stalles, DREAM FOR ALL (5) fait preuve de ténacité pour se classer cinquième.
Pas de vraies surprises à l’arrivée de cet événement dont les rapports demeurent corrects, malgré tout. Accédez aux résultats pmu du jour sur TURF FR.