Arrivée quinté 15 juillet 2024

Arrivée quinté 15 juillet 2024 à Argentan: Harmonista se fait respecter

Harmonista, en dure à cuire

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait sous le signe du trot avec un quinté dont l’arrivée avait pour cadre l’hippodrome d’Argentan ce lundi 15 juillet 2024. Au cours d’une réunion dédiée à de grands sportifs, le Prix Alain Mimoun faisait la part belle à des chevaux d’âge. Seize concurrents âgés de 6 à 11 ans se présentaient sur 2875 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. La solution semblait se trouver au second poteau, avec les plus doués, mais sur ce tracé, il pouvait y avoir quelques surprises.
Et elles n’ont pas manqué, même si nous retrouvons deux chevaux en vue aux deux premières places. Rapprochée devant les tribunes, HARMONISTA (15) s’empare du commandement à l’entame du dernier kilomètre. Jument dure à l’effort, elle fait jouer tenue pour franchir le poteau en courageuse lauréate.

Great of Madrik se montre à la hauteur

Venu en dehors de la future lauréate en face, GREAT OF MADRIK (16) a toujours accompagné sa rivale par la suite, avant de vainement mettre en doute sa supériorité. Il se contente du premier accessit devant INVICTUS MADRIK (1) qui amène de la cote. Relégué au sein du peloton, il slalome pour finir mais parvient malgré tout à compléter le podium sur le fil, créant une grosse surprise. Animatrice de la première heure, HOLDING GIRL (2) fait preuve de courage jusqu’au bout, mais elle ne peut que conclure en quatrième position à l’arrivée de ce quinté du lundi 15 juillet 2024 à Argentan.
Rapprochée par le wagon de la troisième épaisseur, IVANA DES RACQUES (7) poursuit courageusement son effort pour compléter la bonne arrivée de cet événement.
Déception avec certains chevaux en vue, notamment le régulier HARRY CARISAIE (13), fautif au départ. Avec deux grosses cotes dans les quatre premiers, les rapports s’envolent et permettent de jolis gains. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.