Le temple du trot était à l’honneur à l’occasion d’un quinté dont l’arrivée s’annonçait palpitante ce mercredi 15 mai 2024. Le Prix du Gatinais mettait en scène quatorze trotteurs d’un bon niveau, après les forfaits de DEGANAWIDAH (2) et HE AND ME (9). Leur mission consistait à parcourir 2850 mètres sur la grande piste de Vincennes à l’occasion de cette épreuve européenne dans laquelle la victoire semblait circonscrite entre une poignée de chevaux.
Et c’est l’un d’eux qui s’impose, avec un succès en force de FAKIR DE MAHEY (10). Le pensionnaire de Mathieu Mottier restait sur une bonne sortie dans le Sud-Ouest et découvrait un engagement intéressant pour son retour à Vincennes. Contraint de voyager le nez au vent durant le parcours, il a bien accéléré dans le tournant final, avant de parfaitement soutenir son effort pour s’imposer de peu, mais avec dureté.
Bordeaux S. veillit bien
Il devance BORDEAUX S. (6), qui confirme ses bonnes dispositions actuelles. Bien parti, il a attendu son heure derrière les leaders, avant de bien terminer, sans parvenir à remonter le lauréat. Auteur d’une plaisante fin de course, GOELAND D’HAUFOR (11) refait surface, et rassure son entourage, en s’assurant le second accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 15 mai 2024 à Vincennes.
La petite cote vient de HIDALGO DES NOES (3). Si son entourage affichait de l’optimisme, son manque de régularité avait refroidi les parieurs, mais cela n’a pas empêché ce hongre de 7 ans de prendre la quatrième place à l’issue d’un déroulement de course favorable. Contrainte de progresser en épaisseur depuis le haut de la montée, la favorite GRÂCE DU DIGEON (13) se montre courageuse pour conserver la cinquième place.
Deux déceptions sont à déplorer avec l’animateur EPSOM D’HERFRAIE (16), qui n’a pu résister aux attaques dans la phase finale, et BILO JEPSON (12), qui trouvait pourtant une opposition moins relevée.
Malgré la présence de la favorite dans le quinté, les rapports sont intéressants, notamment dans l’ordre. Retrouvez tous les résultats pmu sur TURF FR.