L’alternance continue et nous retrouvions les galopeurs dans un quinté dont l’arrivée s’annonçait disputée ce mercredi 17 janvier 2024 à Cagnes-sur-Mer. Le Prix de Cannes mettait en scène des poulains et pouliches de 4 ans avec seize concurrents en lice sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré. Cette première épreuve de handicap divisé avait réuni des éléments connus dans cette catégorie, mais ce tournoi nous promettait une lutte de tous les instants.
Et c’est l’un des concurrents les moins expérimentés qui a créé la décision avec ANGE DE LA MOISSON (9). Cette pouliche de 4 ans courait son premier événement, mais elle n’avait pas été gâtée par le tirage au sort avec un numéro tout en dehors. Rapprochée par le chemin le plus court, elle a été progressivement décalée par Stéphane Pasquier. Derrière, elle a fourni une belle accélération pour mettre tout le monde d’accord.
Olympic Message, la bonne info
OLYMPIC MESSAGE (8) venait quant à lui de courir de fort belle manière face à ses aînés. Contraint de subir l’emprise du peloton, il a trouvé le passage à mi-ligne droite, avant de fournir une belle accélération, échouant au final d’assez peu. Le favori GRECIAN BONANZA (13) a longtemps attendu son heure dans la seconde moitié du peloton. Auteur d’une plaisante fin de course, il complète le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 17 janvier 2024 à Cagnes-sur-Mer.
Le régulier NO LIMIT DREAM (12) montait de catégorie, mais cela ne l’a pas empêché de réaliser une performance de choix en s’octroyant la quatrième place de cet événement. Le top-weight BIG LOG (1) termina plaisamment pour prendre la cinquième place, confirmant ses bonnes dispositions actuelles.
Petite déception avec LE FREINAY (3), qui n’a pas eu le meilleurs des parcours, en dehors, mais qui n’a pu véritablement accélérer pour autant.
Il n’y a pas eu d’énormes surprises, mais la course était ouverte et offre ainsi des rapports rémunérateurs aux parieurs les plus perspicaces. Consultez les résultats PMU du jour sur TURF FR.