Arrivée quinté 17 juillet 2024

Arrivée quinté 17 juillet 2024 à Vichy: Natural Gift revient au galop

Natural Gift, en dernière assaillante

2 minutes de lecture
Commencer

Le deuxième quinté sur l’hippodrome de Vichy au cours de cette semaine du galop nous promettait une arrivée à rebondissements ce mercredi 17 juillet 2024. Le Prix Impératrice Eugénie mettait en scène des poulains et pouliches de 3 ans sur le parcours de 2400 mètres. Seulement quatorze concurrents se présentaient après les forfaits de SPINELLO (5) et GALIGERA (16) dans ce handicap qui regorgeait de possibilités.
Quelle belle passe d’armes dans la ligne droite! Et c’est finalement NATURAL GIFT (11) qui tire les marrons du feu. Longuement attentiste dans la seconde moitié du peloton, la protégée de la casaque Godolphin a fourni une belle fin de course, s’imposant dans les ultimes foulées. Décevante lors de son premier essai à ce niveau, elle n’a pas manqué son retour dans les handicaps, son succès laissant entrevoir une certaine marge, malgré le faible écart avec ses adversaires.

La Harengere confirme ses progrès

LA HARENGERE (2) montait de catégorie, mais elle a parfaitement surmonté la pénalisation due à sa récente victoire. Elle ne peut contrer la future lauréate tout à la fin, mais elle s’empare d’une méritoire deuxième place à l’arrivée du quinté du mercredi 17 juillet 2024 à Vichy. Pour la troisième place, la lutte fut épique et incertaine, mais elle revient finalement à CHESS (9). Il passait un test sérieux et après avoir lancé le sprint de loin, le partenaire de Maxime Guyon s’approprie le second accessit du minimum.
Vite dans le groupe de tête, WIT PERD (10) est la petite surprise de ce gros handicap. Courageux jusqu’au bout, il doit toutefois se contenter de la quatrième place au passage du poteau. Plaisant dans un récent événement, DAY TRADER (7) confirme après un parcours favorable derrière les leaders et complète l’arrivée du quinté.
Pas de grosses surprises au final, mais une compétition si ouverte que les rapports permettent des gains plus que corrects. Tous les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.