Arrivée quinté 17 septembre 2024

Arrivée quinté 17 septembre 2024 à Compiègne: Tiffanyli prend ses responsabilités

Tiffanyli, la surprise du chef

2 minutes de lecture
Commencer

La jeunesse était en lice à l’arrivée du quinté du mardi 17 septembre 2024 sur l’hippodrome de Compiègne. Le Prix de la Vallée de l’Oise mettait en scène des poulains et pouliches de 3 ans à l’occasion d’un handicap ouvert. Seize éléments se mesuraient sur le parcours de 1400 mètres dans ce tournoi qui comportait beaucoup de possibilités. Sur un terrain bon souple, il fallait s’attendre à une lutte indécise et des outsiders pouvaient en profiter pour s’illustrer.
Et ce fut le cas avec la victoire de l’inattendue TIFFANYLI (10). Discrète lors de sa dernière sortie dans cette catégorie, son partenaire n’a pas hésité à prendre les devants dans cet événement. Après avoir pris le choix de l’extérieur à la sortie du tournant final, elle a fort bien accéléré pour finir. Appuyée le long du rail, elle se montre la plus forte pour créer la décision.

Divide and Rule attendra son tour

DIVIDE AND RULE (8) restait de son côté sur une tentative encourageante dans cette catégorie. Patiente au sein du peloton, elle a bien sprinté, échouant finalement d’assez peu. Elle se contente du premier accessit devant AVENUE MONTAIGNE (5), qui termine de belle manière pour son premier essai à ce niveau. Elle parvient à arracher la troisième place à l’arrivée du quinté du mardi 17 septembre 2024 à Compiègne.
BAGGALA (15) a profité de son retour sur ce parcours pour redorer son blason. Baissée d’une livre, cette représentante Pantall se montre pugnace pour dominer ZEOLAKIS (11) et conclure au pied du podium. Son rival a toujours figuré dans le groupe de tête mais ne peut faire mieux que compléter l’arrivée de ce gros handicap.
Déception du favori LANZELOT GOLD (6), qui ne peut faire mieux que neuvième après avoir cheminé dans la première partie du peloton. Des rapports généreux sont à noter, surtout dans l’ordre exact. Ils sont disponibles sur TURF FR.