La jeunesse était à l’honneur lors de l’arrivée du quinté du jeudi 18 avril 2024 sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix de Marly mettait en scène des poulains et pouliches de 3 ans à l’occasion d’un handicap long de 1300 mètres. Quinze concurrents se présentaient au départ après le forfait de ANTICO (12) dans ce rendez-vous dans lequel beaucoup d’incertitudes entouraient certaines candidatures. L’arrivée nous promettait quelques surprises.
Finalement, il n’y a pas eu de gros outsiders, mais l’arrivée étant ouverte, nous avons quelques cotes spéculatives, à commencer par celle de la lauréate KOSLOVKA (15). Décevante lors d’un événement le mois dernier, cette pouliche débutait en outre sur le gazon, autre incertitude. Elle les a balayées toutes à l’issue d’une superbe fin de course, mettant tout le monde d’accord avec autorité.
Dance Sioux, sur le bon tempo
Dans une course où les attentistes se sont taillés la part du lion, DANCE SIOUX (1) a fourni une excellente fin de course, réalisant de probants débuts dans cette catégorie. Elle parvient à s’octroyer le premier accessit devant THE CAT’S (11). Patient au sein du peloton, lui aussi a bien jailli à l’arrivée du quinté du jeudi 18 avril 2024 à Longchamp.
La favorite L’ARDECHOISE (16) avait séduit lors de ses débuts dans cette catégorie, et elle a confirmé ses bonnes dispositions, se classant quatrième lors de son premier essai sur une piste en gazon. Longuement attentiste, JOJO JUNIOR (7) fournit une superbe ligne droite, qui lui permet de compléter le quinté.
Une seule véritable déception est à déplorer, celle de MARIE MANCINI (9), qui n’était jusque-là jamais sortie des quatre premiers.
Du côté des rapports, ils sont surtout rémunérateurs dans l’ordre exact, mais restent corrects malgré tout pour les autres catégories. Ils sont disponibles sur TURF FR.