Nous étions de retour en région parisienne ce mercredi 18 décembre 2024 avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix de la Tremblade faisait la part belle à des trotteurs âgés de 7 à 10 ans. Seize concurrents se présentaient sur le parcours classique des 2850 mètres de la grande piste. Avant le coup, les favoris offraient de sérieuses garanties mais, avec autant de monde en lice, des surprises pouvaient se produire.
Finalement, les plus joués se sont taillés la part du lion, à commencer par HAITIAN FIGHT SONG (10). Récente cinquième d’un lot un peu plus relevé, cette brave jument a sagement attendu son heure au sein du peloton. Auteur d’une brillante fin de course, elle ne laisse aucune chance à ses adversaires dans la ligne droite, prenant sûrement l’avantage en fin de parcours.

Harison du Plessis se réhabilite

Elle domine HARISON DU PLESSIS (8) qui remet brillamment les pendules à l’heure. Rapproché en dehors dans la montée, il a pris le meilleur dans le tournant final. Après avoir fait illusion, il n’a toutefois pu endiguer le retour de la lauréate. HASARD D’ERABLE (15) fait un truc également. Fautif dans la partie montante, il est à créditer d’une fin de course remarquée qui lui permet de s’octroyer la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 18 décembre 2024 à Vincennes.
HASUR DAIRPET (11) confirme ses bonnes dispositions actuelles. Ferré, contrairement à sa dernière performance, il parvient malgré tout à s’emparer de la quatrième place au courage. Un gros outsider complète l’arrivée de cet événement avec GUAPO MARBOULA (3). Plus connu sous la selle, il fournit un séduisante effort final après avoir manqué son début de course.
Avec les trois plus en vue sur le podium, il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles du côté des gains. Les rapports pmu sont disponibles sur TURF FR.