Arrivée quinté 18 juillet 2024

Arrivée quinté 18 juillet 2024 à Vichy: Le Bugiste ne déçoit pas ses preneurs

Le Bugiste, mission accomplie

2 minutes de lecture
Commencer

Le dernier quinté de la semaine du galop sur l’hippodrome de Vichy mettait aux prises des stayers, et l’arrivée s’annonçait particulièrement disputée ce jeudi 18 juillet 2024. Le Prix Vichy Communauté, un handicap long de 2800 mètres, réunissait quinze concurrents après le forfait de DSCHINGIS SPECTRE (12). Comme souvent sur longue distance, il fallait s’attendre à une course tactique, et le danger pouvait venir de partout. Malgré quelques candidatures a priori solides, des surprises étaient prévisibles.
Le déroulement de course a influé sur l’arrivée et à ce jeu-là, le favori LE BUGISTE (11) a eu le bon rôle en prenant le train à son compte. Récent deuxième d’un événement à Longchamp, il n’a laissé le soin à personne de mener les débats. Pour finir, il a fort bien accéléré, s’imposant avec une belle autorité.

Lightning Bolt, au courage

Derrière, LIGHTNING BOLT (3) crée une petite surprise. Pour son retour dans cette catégorie, il devait composer avec le poids en plus, chose qu’il a fait avec la manière après un parcours au sein d’un peloton étiré. Il s’octroie le premier accessit devant GUINESS STAR (15), qui a profité de sa situation pondérale avantageuse en bas de tableau. Patient non loin du groupe de tête, ce poulain de 4 ans complète le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 18 juillet 2024 à Vichy.
En quatrième position, nous retrouvons KAPANI (5), qui repousse ses limites. Vainqueur du gros handicap de référence le mois dernier, il a fourni une plaisante fin de course. Pour la cinquième place, ce fut serré, et CHELSEA DU NINIAN (8) parvient à se l’octroyer sur le fil, aux dépens de UTAMARO (7), courageux jusqu’au bout malgré tout.
L’éventail de cote était révélateur du nombre de possibilités dans ce tournoi qui offre des rapports intéressants malgré la victoire du plus en vue. Tous les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.