Arrivée quinté 18 juin 2024

Arrivée quinté 18 juin 2024 à Nantes: Oxiana prend les devants

Oxiana, la surprise du bas de tableau

2 minutes de lecture
Commencer

Un quinté délocalisé attendait les parieurs, avec une arrivée située sur l’hippodrome de Nantes ce mardi 18 juin 2024. Le Prix Reverdy, un handicap pour chevaux d’âge, réunissait seize concurrents sur le parcours de 1600 mètres. Les récentes pluies ayant rendu le terrain très souple, il fallait compter sur l’aptitude aux pistes assouplies, et certains concurrents à l’aise sur ce parcours pouvaient en tirer parti pour se mettre en évidence. Des outsiders étaient à prévoir.
Et la lauréate crée une belle surprise. OXIANA (16) n’était pas attendue à pareille fête, et aller de l’avant fut une tactique payante. La partenaire d’Eddy Hardouin s’est rapidement retrouvée à la pointe du combat, avant d’accélérer dans le tournant final. Pour finir, cette jument de 5 ans a bien soutenu son effort pour s’imposer avec beaucoup d’autorité.

Laurent, la forme saisonnière

Derrière, le brave LAURENT (12) se montre courageux pour s’assurer le premier accessit. Lui aussi a figuré dans le groupe de tête, et il a fait bonne contenance pour s’adjuger le premier accessit devant MY BLACK LADY (7). Auteur d’une rentrée victorieuse, elle a confirmé malgré le poids en plus, et a complété le podium à l’arrivée du quinté du mardi 18 juin 2024 à Nantes.
Nous retrouvons le favori ANTHARIS (6) en quatrième position. Sur la montante et lauréat pour son unique essai sur ce parcours, il avait beaucoup d’arguments à faire valoir. Jamais loin du groupe de tête, il s’est bien défendu jusqu’au bout, en léger retrait des trois premiers. LIGHT WAKEUP (11) fait afficher une belle cote. Malgré son manque de régularité, ce hongre de 6 ans ne lâche rien pour s’octroyer la cinquième place à l’arrivée de ce gros handicap.
Plusieurs surprises et quelques chevaux en vue absents permettent des rapports substantiels. Retrouvez les arrivées pmu du jour sur TURF FR.