Les galopeurs étaient à l’honneur à l’occasion de ce début de semaine, avec un quinté dont l’arrivée se disputait sur l’hippodrome de Chantilly ce lundi 18 mars 2024. Le Prix des Quatre Glacières avait réuni seize poulains et pouliches de 3 ans lors d’un handicap long de 1400 mètres sur la piste en sable fibré. Pour ce premier événement de l’année pour cette génération, les choix étaient nombreux, la plupart des forces en présence effectuant leurs débuts à ce niveau. Des informations précieuses pour l’avenir étaient susceptibles de nous être délivrées.
Une surprise de taille attendait les parieurs avec la victoire de DAMIEN (2). Quelque peu décevant lors de sa réapparition, il a montré un tout autre visage à l’arrivée de ce quinté du lundi 18 mars 2024 à Chantilly. Très allant, ce protégé de Adrien Fouassier a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Malgré sa dépense d’énergie initiale, il est parvenu à repartir dans la ligne droite, s’imposant de peu, mais courageusement.
L’Ardéchoise a trouvé sa voie
Pouliche perfectible, L’ARDÉCHOISE (12) effectue de très bons débuts dans cette catégorie. Patiente non loin du groupe de tête, elle fournit une belle fin de course, venant échouer d’assez peu au passage du poteau. Derrière, nous retrouvons MAGIC PERSEVERANCE (14), qui repousse ses limites après une victoire dans un handicap plus modeste. Après un parcours aux avant-postes, elle n’a rien lâché pour conserver le second accessit.
La lutte fut âpre pour la quatrième place, qui échoit à MARIE MANCINI (4). Pour son premier essai à ce niveau et sur une piste en sable, elle a très bien tenu sa partie pour devancer sa compagne d’entraînement HERA (6). Longuement attentiste, cette dernière trace une plaisante fin de course pour compléter l’arrivée de cet événement.
Quelques déceptions sont à déplorer, notamment avec KOSLOVKA (11), qui n’a pu revenir, ou encore SPRING HEART (9), qui avait toujours terminé sur le podium jusqu’à présent.
Toujours est-il que les rapports chantent dans ce gros handicap et offrent des gains substantiels aux parieurs les plus inspirés. Découvrez l’intégralité des résultats pmu du jour sur TURF FR.
Et les surprises n’ont pas manqué dans ce tournoi. Si le vainqueur BAUHINIA RHAPSODY (1) est parvenu à remporter au prix d’une belle fin de course, derrière, des outsiders ont émaillé l’arrivée du quinté du jeudi 14 mars 2024 à Chantilly. Lauréat d’un gros handicap sur le sable deauvillais en dernier lieu, ce poulain de 4 ans a doublé la mise, au terme d’une ligne droite qui lui a permis d’arracher la décision aux abords du poteau.
Lorcan crée la surprise
Il devance un gros outsider avec LORCAN (4), qui n’était clairement pas attendu à pareille fête. Jamais loin du groupe de tête, il a pris l’avantage à la distance, avant de longtemps faire illusion, mais il n’a pu résister au futur gagnant. Bien placé dans la première partie du peloton, CENTRAL PARK WEST (13) confirme ses bonnes dispositions actuelles et complète le podium. Malgré une enquête sur un changement de ligne concernant les trois premiers, l’arrivée reste inchangée.
ROYAL RIGHT (14) nous revenait de Cagnes et il a bien réussi la transition avec le sable cantilien. Rapidement à la pointe du combat, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen n’a jamais lâché le morceau mais il se contente de la quatrième place devant KHOCHENKO (11). Ce brave serviteur a fourni une superbe ligne droite afin de se classer cinquième.
Grosse déception avec le favori SAINT ETIENNE (9). Patient à mi-peloton, il n’a pu véritablement accélérer dans la phase finale.
Des rapports rémunérateurs sont à noter de manière assez logique, et les parieurs les plus perspicaces ont été servis avec de jolis gains. Découvrez les résultats pmu complets sur TURF FR.