Arrivée quinté 18 septembre 2024

Arrivée quinté 18 septembre 2024 à Lyon Parilly: Gaspar d’Angis se montre le plus fort

Gaspar d'Angis, un déplacement réussi

2 minutes de lecture
Commencer

Des trotteurs de qualité s’étaient donnés rendez-vous pour disputer l’arrivée du quinté du mercredi 18 septembre 2024 sur l’hippodrome de Lyon Parilly. Le Grand Prix du Centre Est mettait aux prises quatorze concurrents de classe sur le parcours de 2850 mètres. Ce tournoi international de label Groupe III s’annonçait passionnant, plusieurs professionnels ayant effectué le déplacement. Les favoris semblaient solides et il ne fallait pas s’attendre à de gros rapports.
Et le plus en vue n’a pas déçu. GASPAR D’ANGIS (14) avait été préparé pour cette course après une sortie remarquée dans le GNT au Mans. Lauréat pour son unique essai sur ce tracé, il y préserve son invincibilité. Après un déroulement de course sur mesure en deuxième position, il prend le meilleur à 200 mètres du poteau, l’emportant sans coup férir.

Inato Pierji, que de progrès

Auteur d’une rentrée prometteuse, INATO PIERJI (3) confirme de belle manière. Ce véritable métronome a une nouvelle fois beaucoup séduit ses preneurs. Remarquable finisseur, il parvient à dominer l’animateur IT’S A DOLLARMAKER (12) tout à la fin pour le premier accessit. Son rival n’a laissé à personne le soin d’imprimer un rythme très soutenu. Cela dit, il se contente de la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 18 septembre 2024 à Lyon Parilly.
Autre trotteur qui termine dans un bon style, l’italien BILO JEPSON (11) s’octroie la quatrième place à 50 mètres du poteau. Pour conclure cet événement un autre favori complète le quinté avec INEXESS BLEU (7). Il n’a pas eu le bon rôle en évoluant le nez au vent mais son courage lui permet de préserver une petite place.
Pas de surprise et les cinq premiers favoris constituent le quinté dont les rapports sont logiquement faméliques. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.