Nous avions rendez-vous avec les galopeurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 19 décembre 2024 sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix de la Suisse Normande mettait en scène des concurrents de 3 ans et au-dessus à l’occasion d’un handicap long de 1300 mètres. Disputé sur la piste en sable fibré, seize concurrents se présentaient. Déjà que ce type de confrontation est difficile à déchiffrer, mais avec un faux départ, un fait assez rare au galop, les données changeaient. La compétition était repoussée en fin de programme, avec deux non partants de dernière minute, ROCAMBOLESQUE (6) et ROYALWOOD (15).
Dans une compétition très rythmée, CIAO PA’ (4) s’est montré le plus fort. Rapidement en deuxième position, ce représentant de Cédric Boutin a poursuivi sa moisson automnale, s’imposant avec autorité. Malgré une valeur revue à la hausse, il a pris sûrement le meilleur à mi-ligne droite, avant de soutenir son effort jusqu’au passage du poteau.
See You Pink se met en évidence
Derrière, les surprises n’ont pas manqué à commencer par SEE YOU PINK (8) qui s’octroie le premier accessit. Dépendante d’un entraîneur en grande forme, elle a tracé une superbe fin de course pour dominer MALINKOVA (13), autre outsider qui complète le podium. Attentiste dans la première partie du peloton, cette pouliche de 3 ans a fourni dans une plaisante action et également causé une petite surprise.
La foire aux outsiders ne s’arrête pas là puisque MAJOR OAKS (2) refait surface à une belle cote. Il conclut de bonne manière pour priver le favori GOLUPTIOUS (3) de la quatrième place. Vite en action, comme lors de sa récente victoire dans l’épreuve clé, il a poursuivi courageusement son effort mais se contente de la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 19 décembre 2024 à Deauville.
Deux déceptions à noter avec GAME RUN (1) et WONDER BOY(9). En leur absence, les rapports montent et récompensent la clairvoyance des parieurs. Découvrez-les sur TURF FR.