Nous faisions un crochet par Chantilly pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 19 novembre 2024. Le Prix de Beauvais mettait aux prises des galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus lors d’un handicap long de 1600 mètres. Seize concurrents se présentaient sur la piste en sable fibré dans ce tournoi ouvert. Nous avions une course référence avec certaines des forces en présence, mais des outsiders étaient susceptible de se mettre en évidence.
Et le vainqueur de la course référence a récidivé malgré la pénalisation. PTIT PEDRO (1) portait pas mal de poids après sa récente victoire à ce niveau. Bien parti pour se placer derrière les leaders, il a eu le parcours idéal en embuscade. Il s’est mis à plat ventre pour finir et confirme ce succès au terme d’un superbe rush, créant la décision avec beaucoup de courage.

Josephino, fidèle à lui-même

Fidèle à son habitude, JOSEPHINO (7) est parti vite pour se porter au commandement. Déjà battu par le lauréat dans l’épreuve clé, il a une nouvelle fois subi la loi de son rival, mais a tout donné jusqu’au bout pour conserver le premier accessit. Cinquième face à ses rivaux fin octobre, STAR ROCK (13) a attendu au sein du peloton avant de fournir un bon effort final. Il se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 19 novembre 2024 à Chantilly.
Remarquée en dernier lieu, FREJA (2) a été préservée durant le parcours. Elle a terminé dans une séduisante action, ce qui lui a permis d’arracher la quatrième place à MURCIANO (16). Rapidement dans le groupe de tête, ce dernier a fait preuve de bravoure jusqu’au bout pour se classer cinquième.
La principale déception est à mettre à l’actif de HALEINE (8), pourtant arrivée troisième de la course clé il y a trois semaines. Mis à part le cinquième, pas de vrai surprises. Les rapports pmu sont à votre disposition sur TURF FR.