Arrivée quinté 19 septembre 2024

Arrivée quinté 19 septembre 2024 à Vincennes: Iguski Sautonne domine son sujet

Iguski Sautonne renoue avec le succès

2 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient de nouveau à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 19 septembre 2024 sur l’hippodrome de Vincennes. Peu de partants se présentaient dans le Prix des Hippodromes du Morbihan. Seulement treize chevaux d’âge se mesuraient sur le parcours de 2700 mètres sur la grande piste dans ce tournoi européen. Un lot bien composé attendait les parieurs, avec des favoris qui s’annonçaient solides. Il ne fallait pas tabler sur des rapports énormes.
Une victoire logique est enregistrée par le favori mais derrière, il y a toutefois eu des surprises. Venu en tête à la sortie de la plaine, IGUSKI SAUTONNE (4) laisse passer un rival dans la montée. Enfermé au moment de l’emballage final, il y a eu un instant d’inquiétude, mais il a pu trouver le jour dans la ligne droite. Auteur d’un plaisant changement de vitesse, il s’impose avec beaucoup de panache.

Iron Meslois, dur comme le fer

IRON MESLOIS (8) a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure pour son retour à Vincennes. Ramené derrière les premiers dans la montée, il a attaqué dans le tournant final avant de bien soutenir son effort. Il s’octroie le premier accessit devant CHERRY TOP (1). Relégué au sein du peloton, cet élément italien a bien sprinté pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 19 septembre 2024 à Vincennes.
La surprise vient de CYRANO DE B. (6), pourtant associé à Éric Raffin. Ses deux sorties de l’année étaient discrètes mais le déferrage a été bénéfique. Il trace une séduisante fin de course pour prendre la quatrième place devant FOLLOW ME FLASH (7). Le nez au vent pour négocier la partie montante, il a fait preuve de courage jusqu’au bout pour finir.
Parmi les déceptions, notons HERALDIQUE (5), seulement sixième, ou encore GINO VIVA (11), qui n’était pas dans un grand jour. Dès lors, les rapports sont bien plus intéressants qu’attendus. Vous y avez accès sur TURF FR.