Arrivée quinté 1er août 2024

Arrivée quinté 1er août 2024 à Deauville: Présage Nocturne, au bout du suspense

Présage Nocturne, c'était écrit

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Deauville à l’occasion du quinté du jeudi 1er août 2024, dont l’arrivée mettait aux prises des stayers. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus se présentaient dans le Prix de Barneville, sur le parcours de 2500 mètres. Ce handicap assez ouvert voyait toutefois quelques points d’appui se dégager. Sur un bon terrain, les adeptes des pistes fermes avaient une belle carte à jouer, et il fallait prendre cette donnée en considération.
Et le favori a enfin trouvé son jour! PRÉSAGE NOCTURNE (5) alignait les accessits d’honneur et il n’a trouvé personne sur sa route cette fois-ci, remportant son premier handicap. Patient au sein du peloton, il a trouvé son action dans la ligne droite, avant de bien s’allonger pour créer la décision tout à la fin.

Bosioh confirme

Jamais loin du groupe de tête, BOSIOH (9) a confirmé ses bonnes dispositions à l’occasion de cet événement. Expérimenté, ce cheval courageux a fait preuve de pugnacité pour s’octroyer le premier accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 1er août 2024 à Deauville. Animateur, KOSAKENZIPFEL (3) a fait valoir son aptitude au bon terrain pour imprimer son rythme. Tenace, il n’a rien lâché jusqu’au bout pour compléter le podium de ce gros handicap.
ROBINIE (12) restait une tentative encourageante à ce niveau. Cette pouliche perfectible a vite occupé les avant-postes, et a fait bonne contenance dans la phase finale, pour conclure au quatrième rang. Un outsider termine cinquième avec NACIDO (4). Ce concurrent allemand a bénéficié de la monte de Mickaël Barzalona pour se mettre en évidence.
Du mouvement dans la phase finale, et un vainqueur maintenu après enquête suite à un mouvement de sa part dans la ligne droite, la gêne occasionnée n’ayant pas impacté le résultat.
Pas de grosses surprises à l’arrivée, une fois n’est pas coutume en ce début de meeting deauvillais, et des rapports qui s’en ressentent. Retrouvez-les en intégralité sur TURF FR.