Arrivée quinté 1er octobre 2024

Arrivée quinté 1er octobre 2024 à Chantilly: Central Park West n’a rien lâché

Iguski Sautonne renoue avec le succès

3 minutes de lecture
Commencer

Nous prenions la direction de l’hippodrome de Chantilly pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 1er octobre 2024. Le Prix de la Chambre du Duc, un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus, mettait aux prises quinze concurrents après le forfait de MY FANCY (10). Une compétition longue de 1900 mètres attendait les concurrents qui se présentaient sur le piste en sable fibré. Il n’y avait pas de véritable favori qui se détachait dans ce tournoi ouvert. Des outsiders étaient envisageables.
La victoire ne s’est pas jouée à grand-chose et elle revient à CENTRAL PARK WEST (16). Ce cheval expérimenté avait montré sa forme, après avoir retrouvé du moral à réclamer. A l’image de son écurie, il a encore prouvé sa condition impeccable malgré un parcours aux avant-postes. Il s’est malgré tout montré pugnace pour s’imposer du minimum à l’arrivée du quinté du mardi 1er octobre 2024 à Chantilly.

Raqeebb se réveille

Il domine RAQEEBB (12), dont le port des œillères a fait son effet. Décevant lors de ses précédents essais à ce niveau, il a bénéficié d’un déroulement de course avantageux. Remarquable finisseur, il s’est toutefois heurté à la ténacité du lauréat jusqu’au passage du poteau. Il se contente du premier accessit devant WILD PANSY (3). En progrès, elle a prouvé son aptitude à bien faire sur cette surface. Après avoir fait les extérieurs, elle n’a rien lâché dans la phase finale.
Animateur, TIGRR (5) s’est également montré pugnace dans la ligne droite. Courageux, il remet les pendules à l’heure et devance ALLURRE (6). Cette brave jument répond encore présent, prouvant de nouveau sa maniabilité et sa polyvalence. Elle complète l’arrivée de cet événement dans lequel le favori DEVIL IN THE SKY (7) n’a pu s’illustrer, malgré une fin de course remarquée.
Pas de grosses surprises, mais l’absence du plus en vu offre des gains plus que corrects aux turfistes les plus clairvoyants. Tous les rapports sont sur TURF FR.