Les sauteurs étaient à l’honneur ce mardi 2 janvier 2024 sur l’hippodrome de Pau, qui nous offrait un quinté dont l’arrivée était attendue. Le Prix Pierre Estrem Rey mettait en scène quinze concurrents âgés de 6 ans et au-dessus après le forfait de IMOUN JERSEY (10). Un handicap long de 3800 mètres nous permettait de voir des éléments habitués à ce genre de tournoi se mesurer. Il fallait s’attendre à une compétition disputée dans laquelle plusieurs chevaux pouvaient espérer jouer un très bon rôle.
Et les surprises n’ont pas manqué, avec en premier lieu la victoire de FAN D’APPLES (8). Lui qui semblait avoir atteint ses limites à ce niveau remporte cet événement avec la manière. Jamais loin des premiers durant le parcours, il a durci la course au dernier passage en face. Dur à l’effort et courageux, il est parvenu à contrer toutes les attaques pour franchir le poteau en tête.
Hot Day enflamme les rapports
Maintenu non loin du groupe des leaders, HOT DAY (16) fait également afficher une grosse cote à l’arrivée de ce quinté du mardi 2 janvier 2024 à Pau. Lutteur, il se montre pugnace pour aller chercher l’accessit d’honneur aux dépens de HERMITAGE (7). Présenté par Gabriel Leenders, il effectuait sa réapparition, mais il était déjà prêt et l’a montré en complétant le podium.
Maintenue dans la seconde moitié du peloton, HYGIE (6) s’est progressivement rapprochée durant le dernier kilomètre avant de fournir une bonne fin de course. Elle parvient à arracher la quatrième place à FREE LORD D’ANJOU (9). Ce dernier refait surface en ce début d’année, après un exercice 2022 en demi-teinte.
Déroute des favoris, le seul ayant un peu figuré étant GAGE DE RÉUSSITE (3), qui a faibli dans la phase finale.
Les parieurs les plus audacieux repartent avec un joli pactole avec une telle arrivée. Découvrez tous les rapports pmu de la journée sur TURF FR.