Les sauteurs étaient à l’honneur ce jeudi 2 janvier 2025, avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Pau. Le Prix Pierre Estrem Rey mettait en scène des concurrents âgés de 6 ans et au-dessus à l’occasion d’un handicap disputé sur les haies. Seize chevaux se présentaient sur le parcours de 3800 mètres dans ce tournoi ouvert. Si certains éléments offraient quelques garanties, il fallait s’attendre à voir des surprises s’illustrer dans cet événement.
Et il y en a eu dans cette épreuve menée à un rythme soutenu. C’est finalement DIAMANTAIRE (13) qui a eu le dernier mot. Parmi les animateurs depuis le départ, il s’est montré le plus fort à la lutte. Longtemps écarté des pistes, il avait prouvé son retour au premier plan et cette victoire n’est là que pour confirmer sa forme. Pugnace, il a résisté à tous les assauts pour l’emporter au courage.
New President, bientôt élu
Derrière, nous retrouvons NEW PRESIDENT (5). Auteur d’une probante réapparition après plus d’un an et demi d’absence, il a brillamment répondu aux attentes des parieurs, conservant la premier accessit de haute lutte face à HAPPY HARRY (11). Supplémenté pour participer à ce tournoi, ce protégé de Mickaël Seror s’est montré lutteur mais il se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 2 janvier 2025 sur l’hippodrome de Pau.
Récent lauréat d’un handicap sur ce tracé, NEVER RISK (12) monte de catégorie avec réussite. Il termine tout près des concurrents qui le précèdent, au quatrième rang. Longtemps vu à l’arrière du peloton, le régulier JUST IN TIME BLUE (8) effectue un effort final remarqué pour s’adjuger la cinquième place.
HOOKER DE BRENUS (7) a bien figuré mais il a connu une fin de course difficile. Avec une telle arrivée, les rapports sont à la hauteur, notamment dans l’ordre exact. Retrouvez les résultats pmu sur notre site TURF FR.