Arrivée quinté 2 juillet 2024

Arrivée quinté 2 juillet 2024 à Vichy: Glycina Bella domine Gai Matin

Glycina Bella n'a rien lâché

3 minutes de lecture
Commencer

Le meeting bat son plein sur l’hippodrome de Vichy, qui accueillait un quinté dont l’arrivée semblait promise à ses favoris ce mardi 2 juillet 2024. Le Prix Jean-Michel Bazire mettait en scène des trotteurs d’âge sur le parcours de 2950 mètres. Treize concurrents s’affrontaient après le forfait de FAUBOURG DU PERCHE (8), et le plus en vu était mené par… Jean-Michel Bazire! Si participer à un prix portant son nom est atypique, avoir une chance de le gagner l’est tout autant, mais plusieurs concurrents ne l’entendaient pas de cette oreille.
Et si le plus en vue a fait le show, il doit s’incliner tout à la fin face à GLYCINA BELLA (6) qui se réhabilite pleinement. Dans une course où les favoris ne se sont pas fait de cadeau, la pensionnaire de Jean-Paul Marmion s’est retrouvée le nez au vent à un tour de l’arrivée. Après avoir lancé la course en face, elle a superbement sprinté et fait preuve de pugnacité pour rallier le poteau en lauréate, s’imposant tout à la fin.

Gai Matin a failli le faire

GAI MATIN (13) a failli permettre à Jean-Michel Bazire de remporter ce tournoi qui lui était dédié mais il s’incline sur le fil après avoir pris le commandement devant les tribunes. Malgré tout son courage, il ne peut endiguer le retour de la future lauréate. Maintenu dans son sillage, GAVROCHE DE L’ITON (5) confirme sa forme du moment, et sa régularité de métronome. S’il ne peut inquiéter le duo de tête, il complète toutefois nettement le trio à l’arrivée du quinté du mardi 2 juillet 2024 à Vichy.
Derrière, l’outsider GENET DE BOITRON (9) remet les pendules à l’heure, après avoir dû progresser en épaisseur dans le tournant final. Courageux, il prend sûrement la quatrième place devant FALKO DE NOUVILLE (11), auteur d’un bon effort dans les 300 derniers mètres, pour s’adjuger la cinquième place.
La principale déception vient de GERONIMO FUEGO (10), qui en a beaucoup fait pour se maintenir en bon rang, avant de demander à souffler lorsque les choses sérieuses ont commencé.
Avec les trois premiers favoris sur le podium, il fallait trouver l’ordre pour prétendre à des gains intéressants. Tous les rapports pmu de la journée sont disponibles sur TURF FR.