L’hippodrome de Chantilly était sous le feu des projecteurs ce jeudi 2 mai 2024, avec un quinté dont l’arrivée s’annonçait incertaine. Le Prix des Grandes Écuries mettait en scène des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus, sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Seize concurrents avaient répondu présent dans ce handicap particulièrement ouvert. Malgré une course référence riche d’enseignements, les possibilités étaient légion.
Et cela n’a pas manqué, les outsiders se sont taillés la part du lion, à commencer par VENTS CONTRAIRES (10). Mis en mode course après une seule course dans les jambes, ce hongre de 6 ans a attendu son heure au sein du peloton. Rapproché facilement à la distance, il a superbement accéléré, se mettant facilement hors de sa portée dans les 100 derniers mètres.
Amera confirme sa forme
AMERA (13) restait sur une belle troisième place dans la course référence, et elle poursuit sa bonne série entamée en début d’année. Attentiste à l’arrière du peloton, cette pouliche de 4 ans a tracé une belle fin de course pour s’assurer le premier accessit devant SHINNING OCEAN (3). Tenant du titre, il ne semblait pas dans les mêmes dispositions cette année, mais qu’à cela ne tienne, il a fait preuve de pugnacité jusqu’au bout après un parcours en dehors des leaders.
Vainqueur de son handicap la saison passée, QUARTZ DU HOULEY (12) n’avait pu s’illustrer lors de son retour en piste. Auteur d’une plaisante fin de course, il a refait surface, coiffant BIG LOG (7) sur le poteau, pour l’obtention de la quatrième place. Ce dernier finit également de bonne manière, mais il se contente de compléter l’arrivée du quinté du jeudi 2 mai 2024 à Chantilly.
Aucun des chevaux sous les 10/1 ne font l’arrivée et cet événement occasionne de gros rapports. Vous pouvez les consulter sur TURF FR.