Nous retrouvons l’hippodrome de Deauville pour la dernière semaine du meeting estival avec une arrivée de quinté qui s’annonce palpitante ce mardi 20 août 2024. Le Handicap de la Manche est un tournoi réservé aux stayers. Quinze concurrents âgés de 3 ans et au-dessus se présentaient sur le parcours de longue haleine de 3200 mètres après le forfait de RUSSIAN TWIST (16). Aucun élément de 3 ans n’a relevé le défi mais plusieurs chevaux de 4 ans étaient en lice avec un vraie chance de réussite. Dès lors, la jeunesse avait les moyens de prendre le pas sur l’expérience. Avec un terrain collant, des surprises pouvaient se produire.
Et ce fut le cas avec WOOT CITY (3). Ce n’était pas le plus attendu, mais l’aptitude au parcours à parlé, tout comme le fait de bien faire sur piste assouplie. Attentiste au sein du peloton, ce redoutable finisseur a accéléré de belle manière dans la phase finale pour mettre tout le monde d’accord. Quatrième de cette compétition l’an passé, il s’impose cette année, causant une petite surprise.
Super Alex a sorti le bleu de chauffe
Jamais loin du groupe de tête, SUPER ALEX (9) se défend remarquablement. Ce brave galopeur apprécie les parcours de longue haleine, et l’état du terrain a joué en sa faveur. Cela lui a permis de prendre le premier accessit devant GUINESS STAR (12). Favori de cet événement, ce dernier s’est annoncé à la sortie du tournant final, avant de bien sprinter pour compléter l’arrivée du podium dans le quinté du mardi 20 août 2024 à Deauville.
Pour la quatrième place, la lutte fut plus serrée mais elle revint finalement à ROSETTA STONE (14) qui fit preuve de courage jusqu’au bout pour repousser le bon retour de PAPER TROPHY (4). Lauréat de l’édition 2022 de ce handicap, ce dur à cuire se contente de la cinquième place, affichant une belle cote.
Avec autant de surprises, cette épreuve offre des rapports substantiels aux turfistes les plus clairvoyants. Tous les résultats sont à votre disposition sur TURF FR.