La semaine débutait avec la gente féminine avec un quinté dont l’arrivée était jugée sur l’hippodrome de Saint-Cloud, ce lundi 20 mai 2024. Le Prix Pistol Packer mettait aux prises des juments de 4 ans et au-dessus à l’occasion d’un handicap long de 1400 mètres. Seulement quinze concurrentes se présentaient après le forfait de HOXTON (6), mais le choix restait difficile, avec de nombreuses possibilités autour d’une favorite a priori solide.
Si la plus en vue a répondu présent, quelques outsiders se sont mis en évidence, à commencer par ETEL DU NINIAN (8). Sixième d’un événement lors de sa deuxième sortie de la saison, cette brave jument semblait sur la montante. Après une année bien remplie en 2023, sa marge n’était plus très grande, mais elle a parfaitement repoussé ses limites. Rapidement aux avant-postes, elle a bien accéléré dans la phase finale, pour se mettre hors de portée de ses adversaires.
SEE YOU PINK (1) avait un profil similaire, mais ses deux tentatives de l’année ne lui avaient pas permis de s’illustrer. Elle revenait toutefois sur un parcours à sa convenance, et elle en a profité pour refaire surface de belle manière, après avoir évolué non loin du groupe de tête. Elle s’octroie le premier accessit devant la favorite FREJA (5), longuement attentiste. Auteur d’une superbe fin de course, elle parvient à s’emparer de la troisième place à l’arrivée du quinté du lundi 20 mai 2024 à Saint-Cloud.
TERREDEGUERRE (12) poursuit de son côté sa bonne série, et termine au pied du podium à l’issue d’une plaisante ligne droite. Maintenue à mi-peloton, en dehors, SASSICA (13) se montre pugnace jusqu’au bout pour compléter l’arrivée de ce gros handicap.
Pas de grosses surprises mais un ordre peu évident à dénicher, ce qui occasionnent des rapports substantiels pour les parieurs les plus clairvoyants. Vous pouvez y accéder sur TURF FR.
Tags: