L’hippodrome de Vincennes reprenait ses trois à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 21 novembre 2024. Le Prix de Sillé le Guillaume avait réuni treize chevaux d’âge après trois forfaits. Il leur fallait parcourir 2850 mètres sur la grande piste dans des conditions spéciales. Outre le froid, la neige était de la partie ce qui compliquait la tâche des professionnels. Cela expliquait les forfaits de dernières minutes et cela pouvait occasionner quelques surprises.
Finalement la neige n’a pas empêché les favoris de se tailler la part du lion. Cheval dur à l’effort et en grande forme, HEADSCOTT (8) n’a pas hésité à prendre les devants assez rapidement. Fidèle à sa tactique de prédilection, il a mené les débats, repartant avec beaucoup de pugnacité dans la phase finale. Il s’impose en bon cheval et ne devrait pas en rester là.

Hello Sport vous passe le bonjour

Bien parti, HELLO SPORT (14) a attendu son heure dans le sillage de son rival durant le parcours. Auteur d’une plaisante fin de course, il n’a pu véritablement l’inquiéter et résiste au retour de HUDO DU RUEL (6). Maintenu dans la seconde moitié du peloton, le partenaire d’Éric Raffin effectue un bel effort final mais se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 21 novembre 2024.
TOTO BAROSSO (7) a sagement patienté sur une troisième ligne côté corde. Bon finisseur, il s’empare de la quatrième place, réalisant un retour remarqué sur notre sol après son meeting raté la saison passée. HAITIAN FIGHT SONG (4) a eu du mérite après avoir lancé les hostilités dans la montée. Elle n’a rien lâché jusqu’au bout mais ne peut faire mieux que cinquième au passage du poteau.
La déception vient de HORATIUS D’ELA (13) qui a totalement cédé dans le tournant final, après avoir évolué dans le groupe de tête. Cela n’impacte pas énormément les rapports qui ne sont pas flamboyants. Découvrez-les sur TURF FR.