Arrivée quinté 22 juillet 2024

Arrivée quinté 22 juillet 2024 à Compiègne: Iken confirme sa montée en puissance

Iken, avec autorité

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait en compagnie des galopeurs, avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Compiègne ce lundi 22 juillet 2024. Le Prix des Hauts de France, un handicap réservé à des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus, mettait aux prises quinze concurrents après le forfait de QUARTZ DU HOULEY (4). Il leur fallait parcourir 1600 mètres dans ce tournoi dans lequel les éléments de 4 ans se présentaient en force et avec de légitimes ambitions.
Et c’est pourtant une jument de 5 ans qui rafle la mise. IKEN (13) arrivait au top pour ce rendez-vous, elle qui avait pris l’accessit d’honneur de la dernière édition de cette épreuve. Attentiste au sein du peloton, elle a tracé une superbe ligne droite, s’imposant avec une belle autorité. Elle remporte son deuxième quinté et confirme son étincelante condition physique.

Zvaroshka tombe encore sur un os

Favorite, ZVAROSHKA (3) se contente d’un nouvel accessit, elle qui restait sur deux places sur le podium à ce niveau, dont une dans cette catégorie. Montée en retrait, elle a terminé dans une plaisante action, sans parvenir à remonter la lauréate. Un outsider prend la troisième place avec SKY POWER (1). Progressivement rapproché des leaders, ce hongre de 7 ans a fort bien tenu sa partie jusqu’au bout pour compléter le tiercé.
MARZOUK (6) confirme de son côté sa montée en puissance. Après un déroulement de course favorable derrière le groupe de tête, il a fait bonne contenance pour prendre la quatrième place à l’arrivée du quinté du lundi 22 juillet 2024 à Compiègne. Plus près qu’à l’accoutumée, ALVA (5) fait preuve de courage jusqu’au bout pour compléter le quinté et justifier en partie son statut de pouliche en vue.
La présence d’un cheval à grosse cote sur le podium offre des rapports très corrects, mais il valent le coup, surtout dans l’ordre. Retrouvez l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.