Arrivée quinté 22 mai 2024

Arrivée quinté 22 mai 2024 à Angers: Ibiki de Houelle, en tambour-major

Ibiki de Houelle, un drôle de dur à cuire

2 minutes de lecture
Commencer

Le GNT reprenait du service ce mercredi 22 mai 2024 avec une arrivée de quinté prévue sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Le Grand National du Trot avait réuni quatorze concurrents sur le parcours de 2825 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Cette compétition se démarquait par la présence de trotteurs de grande classe au second poteau, avec des sujets de 6 ans qui semblaient un ton au-dessus. Les favoris s’annonçaient redoutables.
Et ils ont assuré le spectacle, à commencer par le deuxième favori IBIKI DE HOUELLE (11). Parti à la vitesse du vent, ce cheval de train a pris les commandes de l’épreuve dès le premier tournant. Après avoir imprimé un rythme de folie à ce Groupe III, le pensionnaire de Franck Leblanc est parfaitement reparti dans la ligne droite, s’imposant avec brio.

Ino du Lupin, vaincu à la régulière

Le plus en vu a tout tenté, mais rien n’y a fait. Rapproché en face, INO DU LUPIN (14) s’est lancé à la poursuite du futur lauréat, mais il n’a pu le remonter. Sa série d’invincibilité est brisée par celui qui l’avait déjà devancé cet hiver à Vincennes! En troisième position, nous retrouvons EUREKA VRIE (8), auteur d’un bon effort final. Longtemps préservé, il parvient à s’octroyer sûrement le second accessit dans les 200 derniers mètres.
Attentiste dans la seconde moitié du peloton, HAVE A DREAM (9) nous gratifie d’une plaisante ligne droite. Il parvient à prendre l’ascendant sur IT’S A DOLLARMAKER (12) dans les 100 derniers mètres, son rival ayant besoin de souffler après beaucoup d’efforts.
Pas de vraies surprises, et les quatre chevaux les plus en vue sont à l’arrivée du quinté de ce mercredi 22 mai 2024 au Croisé-Laroche. Les rapports s’en ressentent et ne volent pas haut. Découvrez-les en intégralité sur TURF FR.