Nous étions sur la Côte d’Azur à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 23 janvier 2024 sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Le Prix de Marseille mettait aux prises seize galopeurs âgés de 5 ans et au-dessus sur le parcours des 2150 mètres de la piste en gazon. Ce handicap présentait beaucoup d’incertitudes, tant au niveau de la compétitivité de certains éléments, que de la forme d’autres, et il y avait de fortes chances d’assister à une arrivée constituée de quelques surprises.
Finalement, plusieurs chevaux en vue constituent l’arrivée de cet événement, à commencer par GRAND BALCON (11). En regain de forme, ce hongre de 5 ans retrouvait un tracé sur lequel il avait déjà brillé en début de carrière. Après un parcours sur mesure non loin du groupe de tête, il a brillamment accéléré sous la poigne de Théo Bachelot, s’imposant avec une réelle autorité.
Lou Man, un dur au mal
Derrière la lutte a fait rage et c’est finalement LOU MAN (15) qui s’octroie le premier accessit. Patient dans la seconde moitié du peloton, il a fourni un bel effort final, pour dominer CUNCERTO (9) avec courage. Rapidement à la pointe du combat, ce dernier se comporte remarquablement jusqu’au bout, mais il doit se contenter de la troisième place à l’arrivée du quinté du mardi 23 janvier 2024 à Cagnes.
Tenant du titre, LAOS (4) a bénéficié d’un parcours plutôt favorable côté corde. S’il n’a pu se mêler à la lutte pour la victoire, il s’octroie malgré tout une bonne quatrième place. Attentiste dans le paquet, CHEEK TO CHEEK (10) refait surface, et complète l’arrivée du quinté, échouant tout près de LAOS (4).
Mis à part une surprise à la troisième place, les favoris ont répondu présent, et seul l’ordre paie un minimum. Accédez aux rapportx pmu du jour sur TURF FR.