Arrivée quinté 23 juillet 2024

Arrivée quinté 23 juillet 2024 à Dieppe: Joli Corbeau surclasse l’opposition

Joli Corbeau s'envole

3 minutes de lecture
Commencer

La Normandie était à l’honneur ce mardi 23 juillet 2024, avec une arrivée de quinté disputée qui s’annonçait assez ouverte sur l’hippodrome de Dieppe. Le Prix de Sussex faisait la part belle à des juments âgées de 4 ans et au-dessus. Seize concurrentes avaient répondu à l’appel dans ce handicap long de 2200 mètres. Si les juments de 5 ans étaient en infériorité numérique, elles n’en demeuraient pas moins capables de donner du fil à retordre à leurs cadettes.
Et c’est pourtant une pouliche de 4 ans qui a crevé l’écran avec JOLI CORBEAU (14). Cette concurrente avait laissé des regrets lors de sa plus récente tentative à ce niveau, mais la victoire fut acquise avec la manière. Rapprochée en épaisseur au bout de la ligne opposée, elle a progressé dans le tournant final, avant de doubler ses rivales avec désinvolture dans la ligne droite, l’emportant dans un excellent style.

Costa Edita, l’outsider qui séduit

Derrière, la lutte fait rage et c’est l’outsider COSTA EDITA (12) qui arrache la décision pour le premier accessit. Lauréate de la deuxième partie de ce handicap l’an passé, sa forme saisonnière a prévalu et lui permet de s’illustrer à belle cote. Attentiste, RIKA DE LA VIS (4) effectue un retour remarquée dans cette catégorie après une sixième place dans une course à conditions. Malgré une valeur revue à la hausse, elle s’octroie la troisième place à l’arrivée du quinté du mardi 23 juillet 2024 à Dieppe.
LORNE (8) se comporte également admirablement, elle qui venait d’enlever un quinté à Saint-Cloud avec de la marge. Elle parvient à s’adjuger la quatrième place devant ALSIMRYA (11). Jamais loin du groupe de tête, cette dernière montre du courage pour compléter l’arrivée de cet événement.
La principale déception concerne la favorite RODAINAH (15), qui n’a pu suivre la cadence après un parcours avantageux dans le groupe de tête.
Des surprises composent l’arrivée de ce gros handicap qui offre aux parieurs des gains substantiels. Découvrez les rapports complets sur TURF FR.