Arrivée quinté 24 juin 2024

Arrivée quinté 24 juin 2024 à Lyon Parilly: Bemer vient à bout de Rio d’Octobre

Bemer rafle la mise

2 minutes de lecture
Commencer

Nous débutions la semaine sur l’hippodrome de Lyon Parilly, avec une arrivée de quinté qui s’annonçait disputée ce lundi 24 juin 2024. Le Prix Fédération des Courses du Centre-Est réunissait seize galopeurs sur le parcours de 2000 mètres. Sur une piste rapide, les possibilités étaient légion, et il y avait beaucoup d’incertitudes concernant certaines candidatures, ce qui laissait présager quelques outsiders et des rapports rémunérateurs.
BEMER (9) venait d’afficher un net regain de forme, mais ses dernières sorties à ce niveau n’étaient pas fameuses. Il a toutefois profité de sa valeur en chute libre pour remporter son second quinté en carrière. Rapidement aux avant-postes, il a brillamment accéléré pour venir à bout de l’animateur RIO D’OCTOBRE (15).

Rio d’Octobre fait sa révolution

Ce dernier n’a pas hésité à partir vite pour effacer son numéro en dehors dans les stalles. Vite en tête, il a longtemps donné le change au futur lauréat, mais il doit s’incliner pour finir, conservant toutefois un excellent accessit d’honneur. Attentiste au sein du peloton, THUNDERSPEED (10) trace une fin de course remarquée pour arracher le second accessit à l’arrivée de ce quinté du lundi 24 juin 2024 à Lyon Parilly. Déjà repéré lors de sa plus récente sortie, il confirme et aurait même pu s’imposer avec un meilleur parcours.
Jamais loin des premiers, HENRI THE LION (16) s’est défendu…comme un lion! Il n’a rien lâché jusqu’au bout, afin de s’octroyer la quatrième place devant CIRCEO (11). Bon finisseur après un parcours au sein du peloton, il arrache la cinquième place et complète l’arrivée de cet événement.
Le favori MORPHEWAN (2) se comporte honorablement mais termine en tête des battues en septième position.
Un beau panaché d’outsiders et de chevaux en vue permet des gains intéressants pour les parieurs les plus inspirés. Vous pouvez les consulter sur TURF FR.