Arrivée quinté 24 septembre 2024

Arrivée quinté 24 septembre 2024 à Auteuil: Isis d’Inor, la classe de plat a parlé

Iguski Sautonne renoue avec le succès

3 minutes de lecture
Commencer

Les sauteurs nous attendaient à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 24 septembre 2024 sur l’hippodrome d’Auteuil. Le Prix Calabrais mettait en scène des pouliches de 4 ans à l’occasion d’un handicap sur les haies de la butte Mortemart. Quatorze concurrentes se mesuraient sur 3600 mètres dans cette Listed bien difficile à déchiffrer. Certaines avaient déjà réussi à s’illustrer à ce niveau, mais plusieurs manquaient de métier, ce qui nous promettait des surprises.
Il y en a eu mais les favorites ont assuré le spectacle avec la victoire d’une débutante à ce niveau. Orientée sur les obstacles cet été, ISIS D’INOR (6) avait prouvé qu’elle de la qualité dans cette discipline. Pour son premier essai dans cette catégorie, elle a franchi un nouveau cap pour s’imposer avec brio. Sa classe de plat a fait la différence mais elle a eu chaud, conservant le bénéfice de ses efforts après enquête. Et ce, malgré un mouvement après le franchissement de la dernière haies.

Kiss Langy, une rentrée séduisante

Vite dans le groupe de tête, la rentrante KISS LANGY (2) a bien accéléré pour finir mais elle n’a pu contenir l’attaque de la future lauréate. Elle se défend remarquablement malgré tout pour cette réapparition. Elle se classe deuxième devant KALINE ROQUE (1), autre rentrante de classe. Malgré une petite gêne en fin de parcours, elle complète le podium, ce fait de course n’ayant pas un réel impact.
La quatrième place fut serrée et revient sur le fil à PARFUM D’UNE REINE (14), auteur d’une plaisante fin de course. Elle pimente les rapports du quarté en dominant de peu CI PPO RA (8). Animatrice, elle a eu un peu de mal à finir mais ne démérite pas pour autant. Elle se contente toutefois de compléter l’arrivée du quinté du mardi 24 septembre 2024 à Auteuil.
Déception avec KRISTAL DU SEUIL (9) qui a faibli après avoir figuré en bonne place. Avec trois pouliches sous les 10/1 sur le podium, les gains ne sont pas extraordinaires. Accédez aux rapports du jour sur TURF FR.