Arrivée quinté 25 juillet 2024

Arrivée quinté 25 juillet 2024 à Clairefontaine: Transatlantic, la traversée victorieuse

Transatlantic passe par la Normandie

2 minutes de lecture
Commencer

Les sauteurs étaient sous les feux des projecteurs avec un quinté dont l’arrivée se voyait jugée sur l’hippodrome de Clairefontaine ce jeudi 25 juillet 2024. Le Prix Guillaume d’Ornano, un handicap sur les haies, mettait aux prises seize concurrents de 5 ans et au-dessus sur un parcours long de 3600 mètres. Des spécialistes de ce tracé se présentaient, avec notamment le tenant du titre, mais cette compétition laissait présager quelques surprises, les forces en présence venant d’horizons divers.
Et elles n’ont pas manqué! Mickaël Seror avait les clés de la course avec cinq représentants, mais ce n’est pas le plus attendu qui a gagné. TRANSTLANTIC (12) restait sur une bonne sortie dans cette catégorie et il a patienté tranquillement au sein du peloton. Auteur d’une belle fin de course, et aidé par le terrain assoupli, il s’est montré le plus fort, s’imposant après lutte.

Centlou a fait le maximum

CENTLOU (13) n’avait pas beaucoup d’expérience à ce niveau, mais ses récents débuts dans les handicaps dans le Sud-Ouest étaient corrects. Rapproché en face pour se porter aux avant-postes, il a fort bien tenu sa partie, ne s’inclinant qu’après lutte. Rapidement dans la seconde moitié du peloton, PANAREA (9) effectue un bon effort final pour s’adjuger le second accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 25 juillet 2024 à Clairefontaine.
De retour dans cette discipline après une rentrée discrète en plat, ROCK AND ROLL (11) permet à Mickaël Seror de faire un joli tir groupé, son protégé se montrant pugnace pour terminer quatrième. Un dernier outsider compose l’arrivée de cet événement avec DINOZAURE (14), qui refait parler de lui après une tentative en demi-teinte.
Aucune cote sous les 10/1 à l’arrivée de cette compétition qui offre des rapports plus que substantiels aux parieurs les plus perspicaces. Découvrez-les sur TURF FR.