Les galopeurs se trouvaient en haut de l’affiche à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 26 décembre 2024 sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix de Pierrefonds réunissait des chevaux de 3 ans et plus à l’occasion d’un handicap long de 1900 mètres. Seize compétiteurs avaient répondu présent dans ce tournoi au demeurant assez ouvert. Malgré des bases qui semblaient solides, il fallait s’attendre à voir des outsiders se mettre en évidence.
Pas de grosses cotes au final, mais une lutte très serrée. Proche d’un succès à ce niveau, CELESTIN (8) a finalement eu le dernier mot. Il restait sur deux accessits dans cette catégorie et se présentait avec un moral intact. Après un déroulement de course sur mesure derrière les leaders, il a fini le mieux, créant la décision tout à la fin. Ce cheval expérimenté en profite pour remporter son quatrième événement en carrière.
Saint-Etienne, une confirmation attendue
Vite en embuscade, SAINT ETIENNE (6) a également pu bénéficier d’un parcours sur mesure. Auteur d’une belle fin de course, il confirme sa forme actuelle mais se contente de dominer CENTRAL PARK WEST (2) pour le premier accessit. Animateur, ce dernier a encore mis son cœur sur la piste. Malgré tout son courage, il doit néanmoins se contenter de la troisième place à l’arrivée du quinté du jeudi 26 décembre 2024 à Chantilly.
Un petit outsider prend la quatrième place avec TRUE TEDESCO (13). Préservé sur une troisième ligne côté corde, il a bien jailli dans la phase finale, et devance GANASS (7). Ce poulain de 3 ans avait repris de la fraîcheur depuis son succès à ce niveau. Pugnace, il complète l’arrivée de ce gros handicap.
Mis à part SPLENDINO (1), qui n’a pu accélérer efficacement, pas de vraie déception mais des gains qui restent corrects malgré des chevaux en vue sur le podium. Retrouvez les rapports pmu sur TURF FR.