Le meeting de Vichy bat son plein et il fallait se trouver sur les bords de l’Allier pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 26 juin 2024. Le Prix de Beaumont de Lomagne faisait la part belle à des chevaux âgés de 7 et 8 ans. Quatorze trotteurs se présentaient après le forfait de GAZ OIL (3). Leur mission consistait à parcourir 2150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Si la première ligne semblait tenir la corde, cette compétition demeurait ouverte et sujette à apporter quelques surprises.
HORS SAISON (11) a fort bien mené sa barque pour retrouver le chemin du succès. Après avoir patienté au sein du peloton, Gabriele Gelormini a décidé de progresser en épaisseur durant le dernier kilomètre. Bien que contrainte de rester en suspension dans le tournant final, sa partenaire a fort bien soutenu son effort pour s’imposer avec autorité.
Héroïne de Guerre a bien combattu
Rapprochée aux avant-postes à moins d’un tour de l’arrivée, la favorite HÉROÏNE DE GUERRE (6) a fait preuve de courage et s’est bien relancée pour arracher le premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 26 juin 2024. Bien partie pour se placer derrière les leaders, HARMONIE DE SOYORA (5) a sagement attendu son heure avant de fournir une plaisante fin de course, se classant troisième.
Auteur d’un gros effort pour venir en tête à l’entame du dernier kilomètre, HOUFFE DU FLINOIS (4) s’est vaillamment défendue dans la ligne droite, mais ne peut endiguer les attaques. Elle se contente de la quatrième place devant HOPE YOU CAN (8), animatrice de la première heure.
Mis à part, la déception de HAKIM DES CHAMPS (15), les favoris se comportent bien, malgré la présence d’un outsider à la troisième, qui vient pimenter les rapports de cette compétition. Accédez à l’intégralité des rapports sur TURF FR.