Nous restions avec la galopeurs en région parisienne ce mardi 26 mars 2024, mais l’arrivée du quinté avait pour cadre l’hippodrome de Saint-Cloud. Le Prix Sagaro mettait aux prises des stayers à l’occasion d’un handicap très ouvert. Seize concurrents étaient en lice sur la distance de 3000 mètres et le moins que l’on puisse dire, c’est que les possibilités étaient nombreuses et beaucoup d’incertitudes entouraient ce tournoi qui s’annonçait rémunérateur.
Et les surprises n’ont pas manqué dans cette compétition dans laquelle il fallait se retrouver bien placé. Ainsi, c’est l’animateur PAPER TROPHY (5) qui a raflé la mise. Présenté avec de la fraîcheur, il n’avait pas particulièrement brillé lors de sa seule sortie de l’année. Descendu à une valeur avantageuse, sa condition physique était toutefois sujette à caution. Sous la selle de Tony Piccone, il a balayé les doutes pour s’imposer avec brio à l’arrivée du quinté du mardi 26 mars 2024 à Saint-Cloud.
Turania a de beaux restes
Derrière, TURANIA (9) s’est emparé au courage du premier accessit. Ce bon serviteur de 9 ans retrouvait cette catégorie à un poids plus élevé après avoir remporté deux handicaps en début d’année. Auteur d’un bon effort final, il parvient à devancer MOONWALK STEP (1). Adepte des pistes profondes, ce brave galopeur s’est rapproché des premiers en face, avant de bien soutenir son effort pour compléter le podium.
Jamais loin des premiers, CUNCERTO (8) est le seul favori à répondre présent. S’il a trouvé la distance un peu longue, il a malgré tout fait preuve de pugnacité pour se classer quatrième devant CANOUANN (10). Ce dernier a eu un parcours favorable, mais il a un peu demandé à souffler en fin de parcours, assez logiquement pour sa deuxième sortie de la saison.
Vite dans la seconde moitié du peloton, la plus en vue WINTERLAND (7) n’a pu faire illusion, étant sollicitée de bonne heure. Avec une telle arrivée, les gains sont substantiels. Consultez tous les rapports pmu du jour sur TURF FR.