Nous prenions la direction de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour l’arrivée du quinté du mercredi 27 décembre 2023. Seulement treize sauteurs âgés de 4 ans et au-dessus étaient en lice dans le Prix de la Bourgogne, après le forfait de JOSHUA’S SPIRIT (6). Il leur fallait parcourir 4000 mètres à l’occasion d’un handicap sur les haies. Cette deuxième épreuve s’annonçait ouverte en raison de la modestie du lot, mais certains éléments venaient de nous assurer de leur forme sur cette piste et nous offraient quelques garanties.
Et c’est pourtant une nouvelle arrivée sur la Côte d’Azur qui s’impose avec NORMANDE (12). Habituée des réclamers, elle avait prouvé, à l’arrière-saison, sa compétitivité dans cette catégorie. Pour son retour dans le Sud, elle ne s’est pas embarrassée de tactique, prenant le train à son compte. Malgré le fait qu’elle ait penché à droite, cette brave jument est bien repartie pour finir, s’imposant avec brio.
Fox Challenger a bien lutté
Patient dans la seconde moitié du peloton, FOX CHALLENGER (2) a progressé en face, avant de fournir une bonne fin de course, attaquant vainement sa rivale sur le plat final. Il se contente du premier accessit devant le brave VOLKOV JELOIS (9). Rapproché des premiers pour entamer le dernier passage en face, il a fait preuve de courage jusqu’au bout, pour conserver la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 27 décembre 2023.
Rapidement dans le groupe de tête, BEST BOWL (13) a fort bien tenu sa partie jusqu’au bout, revenant même lutter pour la troisième place tout à la fin. Il termine malgré tout au pied du podium et devance TONNERRE DE DIEU (1). A l’abri derrière les leaders, le pensionnaire de Yannick Fouin complète le quinté, réalisant une performance honorable au vu du poids qu’il portait.
Déception avec l’un des favoris, DÉPENDE (4), qui a pourtant eu un parcours favorable au sein du peloton. Pas de grosses surprises malgré tout, et un événement qui n’occasionne pas des rapports mirobolants. Accédez à tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.