Arrivée quinté 27 février 2024

Arrivée quinté 27 février 2024 à Marseille: Azov ne s’arrête plus

Sunfast remporte son deuxième quinté

3 minutes de lecture
Commencer

Après Cagnes, le quinté restait dans la région avec une arrivée disputée sur l’hippodrome de Marseille-Borély ce mardi 27 février 2024. Le Prix de Carnoux-en-Provence, un handicap long de 2000 mètres mettait en scène des galopeurs de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents étaient de la partie dans ce tournoi ouvert et difficile à déchiffrer, sur un terrain lourd. Les spécialistes de ce genre de piste avaient une belle carte à jouer et des outsiders étaient susceptibles de s’illustrer.
Et à ce jeu-là, le top-weight AZOV (1) a eu le bon rôle. Malgré son poids, il est parti sur les chapeaux de roues pour prendre la tête. Sur ce terrain défoncé, le partenaire de Maxime Guyon a imprimé son rythme, étirant le peloton sur plusieurs dizaines de mètres. Dans la phase finale, il est reparti avec brio, s’imposant au final en toute décontraction.

Giraffe s’allonge bien

Derrière, la première surprise est causée par GIRAFFE (8). Premier atout de Patrice Cottier, cette pouliche de 4 ans venait de remporter un handicap sur plus court à Cagnes. Auteure d’une redoutable fin de course, elle a confirmé malgré le poids en plus, s’assurant le premier accessit à l’arrivée du quinté du mardi 27 février 2024 sur l’hippodrome Marseille-Borély.
La lutte fut serrée pour la troisième place qui revient au nageur MORSAN (11). Jamais loin des leaders, il a fait preuve de courage pour aller chercher CORTEZ BANK (7). Bon finisseur, cet adepte de la piste marseillaise se comporte de belle manière pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, même s’il concède la troisième place sur le fil.
Au contact des premiers depuis le début, BLANC BLEU (15) apporte du piment à l’arrivée de cet événement, lui qui n’était pas attendu à pareille fête.
La favorite ALMANZORA (3) cause une vive déception. Dans ce terrain très pénible, elle n’a pu s’en sortir, étant déjà battue dans le tournant final.
Avec une telle arrivée, les rapports sont rémunérateurs, notamment dans l’ordre exact d’arrivée. Retrouvez les résultats pmu de la journée sur TURF FR.