Arrivée quinté 27 mars 2024

Arrivée quinté 27 mars 2024 à Marseille: Horchestro en tambour-major

Horchestro, à la baguette

3 minutes de lecture
Commencer

Le sud de la France était à l’honneur pour le quinté du jour, avec une arrivée attendue dans la deuxième étape du GNT, prévu sur l’hippodrome de Marseille-Borély ce mercredi 27 mars 2024. Le Grand National du Trot avait réuni seize concurrents trois semaines après la manche d’ouverture avec une distance initiale de 3000 mètres. Les trotteurs se répartissaient sur trois échelons de départ et pas mal de professionnels effectuaient le déplacement, ce qui laissait présager une course rythmée dans laquelle rendre la distance s’annonçait difficile.
Et pourtant, le lauréat est venu de derrière avec HORCHESTRO (11). S’il n’était pas le plus en vue, ce hongre de 7 ans avait toutefois des références à faire valoir, avec notamment deux victoires en autant d’essais sur ce parcours. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il a dû contourner le peloton tout en dehors dans le tournant final, avant de surgir dans la ligne droite, se montrant imparable dans les 200 derniers mètres.

Ibiscus Man a encore fait parler sa dureté

Derrière, les chevaux de tête se sont taillés la part du lion, à commencer par IBISCUS MAN (6). Ce dur à cuire a été fidèle à sa réputation, malgré un départ prudent. Installé au commandement à un tour de l’arrivée, il n’a rien lâché dans la phase finale, résistant à la belle fin de course de ILLUSION JIPAD (5). Attentiste sur une troisième ligne côté corde, cette dernière fournit une plaisante fin de course pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 27 mars 2024 à Marseille-Borély.
Progressivement relégué au sein du peloton, le régulier GEGE BAROQUE (2) se défend bien à ce niveau et s’empare de la quatrième place devant FRANKLIN PARK (7). Malgré la qualité de l’engagement, ce pensionnaire de la famille Terry cause une grosse surprise en se classant cinquième.
FLOREAL (14) a joué sa carte à fond durant le dernier kilomètre, mais il n’a pu soutenir son effort dans la ligne droite. Déception également avec IES WE KAN (3), fautif alors qu’il tentait de suivre le rythme derrière les leaders, au dernier passage en face.
Une grosse surprise associée à un lauréat pas forcément attendu nous amène à des rapports plus que corrects, avec notamment un quinté rémunérateur. Découvrez les arrivées dans leur intégralité sur TURF FR.