Nous étions de nouveau sur l’hippodrome de Deauville pour l’arrivée du quinté du mercredi 27 novembre 2024. Le Prix de Saint-Ceneri le Gerei mettait aux prises quatorze concurrents après les forfaits de TORPEN (7) et SALALAH (14). Ils étaient en lice sur le tracé des 1300 mètres de la piste en sable fibré à l’occasion d’un handicap particulièrement ouvert. La confrontation entre les 3 ans et leurs aînés promettait de faire des étincelles.
Et c’est la jeunesse qui a pris le pouvoir avec une surprise. GOLUPTIOUS (16) montait de catégorie à l’occasion de son retour en France. Lauréat à réclamer il y a une quinzaine de jours, il fait grosse impression. Parti vite pour prendre le commandement, il a remis un coup de collier dans la ligne droite. Jamais inquiété dans la phase finale, il s’est imposé dans un excellent style.
Times Warrior, un vrai guerrier
Un autre élément de 3 ans prend le premier accessit avec TIMES WARRIOR (13). Déjà, ce premier atout Ferland avait séduit lors de sa plus récente sortie. Auteur d’une brillante ligne droite, il devance OMICRONE (1), qui se comporte bien malgré le poids. Sa marge posait interrogation à cette valeur, mais les doutes ont été levés brillamment. Elle complète le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 27 novembre 2024 à Deauville.
Second atout de Christophe Ferland, AGORIA (6) passait un test après deux succès dans les handicaps. Vite en bon rang grâce à son numéro favorable dans les stalles, elle a fait preuve de courage pour se classer quatrième au dépens de l’outsider GAILLARD (9). Ce dernier refait parler de lui après des tentatives assez moyennes et fait afficher une cote à l’arrivée de cet événement.
GAME RUN (3) est la principale déception, n’ayant pas eu toutes ses aises après une course d’attente à l’arrière du peloton. Avec une victoire inattendue, les rapports sont rémunérateurs, surtout dans l’ordre exact. Les résultats pmu sont sur TURF FR.