Arrivée quinté 22 février 2024

Arrivée quinté 28 février 2024 à Vincennes: Tout le monde est Fan de Phyt’s

Fan de Phyt's séduit ses supporters

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits ce mercredi 28 février 2024 avec un quinté dont l’arrivée nous promettait pas mal de surprises. Le Prix de Lure réunissait seize trotteurs âgés de 8 à 10 ans sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Le choix était compliqué avec ces sujets d’âge n’ayant que peu de références dans le temple du trot, ou alors dont la forme était incertaine. Avec des profils aussi divers que variés, les certitudes manquaient.
Si les favoris se sont bien défendus, c’est pourtant un outsider qui s’impose avec FAN DE PHYT’S (15). Ce cheval plus connu dans la catégorie dans les réclamers réalise la meilleure performance de sa carrière. Bien parti, puis patient non loin du groupe de tête, il a progressé dans la montée pour se porter aux avant-postes. Courageux et dur à l’effort, il résiste courageusement aux différentes attaques, s’imposant de peu.

Feeling Paco refait surface

Relégué au sein du peloton, FEELING PACO (16) a longtemps rongé son frein avant de trouver le passage dans la ligne droite. Il finit fort, mais se contente finalement du premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 28 février 2024 à Vincennes. Installé au commandement devant les tribunes, FABULEUX D’ECHAL (1) a fait parler sa tenue par la suite. S’il n’a pu contrer une double attaque dans la ligne droite, il n’a pas molli pour autant pour conserver la troisième place.
Décalée de la corde pour se porter derrière les leaders dans la montée, GRANDE SOIRÉE (12) s’est bien défendue dans la phase finale, et se classe quatrième devant GAGNEUR (6). Contraint de figurer dans la seconde moitié du peloton, le favori de cet événement termine vite, comme à son habitude, arrachant la cinquième place.
Mis à part les rapports dans l’ordre, les gains restent peu élevés, les plus en vue ayant répondu présent. Accédez aux différents résultats du jour sur TURF FR.