Arrivée quinté 28 mars 2024

Arrivée quinté 28 mars 2024 à Chantilly: Prince A Rio se fait respecter

Prince A Rio se montre souverain

3 minutes de lecture
Commencer

La jeunesse était au centre des débats lors de l’arrivée du quinté du jeudi 28 mars 2024 sur l’hippodrome de Chantilly. Des poulains et pouliches de 3 ans se mesuraient à l’occasion du Prix du Palio de Chantilly, un handicap long de 1900 mètres. Treize concurrents se présentaient sur la piste en sable fibré après le forfait de BAD BOY (12), mais le choix n’en était pas plus simple pour autant, avec de nombreuses possibilités au départ de ce tournoi.
Et c’est l’un des débutants dans cette catégorie qui a fait mouche. PRINCE A RIO (3) avait repris de la fraîcheur depuis son unique sortie cette année. Pour son premier handicap, ce modèle de régularité a attendu son heure dans la seconde moitié du peloton. Après avoir trouvé l’ouverture à 350 mètres du poteau, il a fondu sur ses adversaires, faisant sûrement la différence à la distance.

Tilila devra encore attendre

Récente deuxième dans une course du même acabit, TILILA (14) confirme en s’octroyant une excellente deuxième place, après avoir trouvé l’ouverture tardivement. Pour le second accessit, la lutte fut âpre, mais il revint à GILDED DRAGON (6). Auteur d’une rentrée remarquée, ce pensionnaire de Francis Graffard a évolué à mi-peloton, avant de bien terminer pour compléter le podium, à l’arrivée du quinté du jeudi 28 mars 2024 à Chantilly.
Vite aux avant-postes, EVERSTAR (9) s’est vaillamment défendu jusqu’au bout, ne s’inclinant que de peu pour la troisième place. Il apporte un peu de cote à l’arrivée de cet événement dans lequel SAFWAN (7) prend la cinquième place. Contraint de progresser en dehors du groupe de tête, il fait preuve de ténacité jusqu’au bout.
Déception avec le favori CLAVIUS (1), qui ne termine que neuvième. Cela étant, il court mieux que ne l’indique son classement, et il faudra s’en souvenir lors de sa prochaine sortie.
En attendant, la victoire d’un outsider permet des rapports plus que satisfaisants. Vous pouvez les consulter sur TURF FR.