L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits ce jeudi 28 novembre 2024 à l’occasion d’une arrivée de quinté qui s’annonçait disputée. Quinze concurrents se retrouvaient dans le Prix de Bourigny après le forfait de MAN OF STEEL (14). Disputé sur le parcours de vitesse de 2100 mètres à l’aide de l’autostart, ce tournoi européen voyait une grande favorite s’élancer en seconde ligne, mais les possibilités autour d’elle ne manquait pas, ce qui nous promettait une belle bagarre.
Finalement, elle n’a pas eu lieu et c’est l’homme de la semaine Mathieu Mottier qui remporte ce tournoi. Au sulky de WORKING CLASS HERO (7), il a contrôlé la course avec aisance. Parti vite, son partenaire a rapidement pris les commandes. Malgré une absence de plusieurs semaines, il n’a pas manqué son retour en France, l’emportant avec beaucoup de panache.
Se trouver en bon rang était un avantage et JOCONDE SIBEY (3) a tiré profit du parcours de rêve derrière le futur lauréat. Auteure d’une plaisante fin de course, elle parvient à s’emparer du premier accessit aux dépens de JE RÊVE DU BOIS (5). Contraint de progresser le nez au vent, ce dernier a bien tenu sa partie pour son premier essai sur une distance aussi courte et complète le podium.
La favorite DESTINY DI POGGIO (10) a longtemps rongé son frein côté corde, mais la maestria de Jean-Michel Bazire lui a permis de trouver le jour. Elle a fourni une plaisante fin de course pour s’octroyer la quatrième place devant JIM PERRINE (1). Maintenu sur une troisième ligne côté corde, il a terminé courageusement et fait afficher une petite cote à l’arrivée du quinté du jeudi 28 novembre 2024 sur l’hippodrome de Vincennes.
Il fallait trouver le bon ordre pour bénéficier de rapports corrects avec la grande favorite hors du podium. Tous les résultats pmu sont à votre disposition sur TURF FR.
Tags: