Arrivée quinté 29 août 2024

Arrivée quinté 29 août 2024 à Compiègne: Marharry, le coup de maître

Marharry, dans un dernier sursaut

3 minutes de lecture
Commencer

Après Compiègne, c’était au tour de l’hippodrome de Longchamp de rouvrir ses portes avec une arrivée de quinté qui s’annonçait disputée ce jeudi 29 août 2024. Le Prix du Bois de Boulogne faisait la part belle à des poulains et pouliches de 3 ans. Quatorze concurrents se présentaient après les forfaits de MAYWE (10) et GLANCE OF STARS (14). Dans ce handicap long de 1600 mètres, les candidatures pour les premières places étaient légion, ce qui nous promettait quelques surprises.
Et c’en est une petite qui s’impose avec MARHARRY (16). Ce poulain de 3 ans n’avait jamais déçu à ce niveau, mais il courait son premier quinté. Nanti d’un petit poids, cet attentiste s’est montré patient, avant de fournir une belle fin de course. Il se montre pugnace jusqu’au poteau pour rafler la mise de fort peu au passage du poteau.

Kiaro, prochain sur la liste

Il devance KIARO (2) qui a failli transformer l’essai dès son premier handicap. Après un parcours sur mesure derrière le groupe de tête, il a fort bien accéléré, ne s’inclinant que tout à la fin à l’arrivée du quinté du jeudi 29 août 2024 à Longchamp. Auteur de bons débuts dans les gros handicaps, LANZELOT GOLD (3) est la belle note de ce quinté. Auteur d’une remarquable fin de course, il a connu des soucis de trafic qui lui coûtent sans doute la victoire.
Jamais loin des leaders, GRACELLA (15) a fait illusion pour un meilleur classement, mais elle subit les attaques dans la phase finale. Elle parvient toutefois à conserver la quatrième place devant AMORCITA (6), qui fait une nouvelle fois sa valeur. Pour son retour face aux seuls éléments de 3 ans, elle s’est montrée courageuse jusqu’au bout.
Deux déceptions à noter avec AMERICAN LAWYER (1), qui a vainement tenté de se rapprocher depuis le tournant, et GILDED DRAGON (9), trop loin pour espérer jouer un rôle intéressant. Pas de grosses surprises à signaler mais la course était ouverte. Dès lors, les rapports sont plus que corrects. Vous pouvez y accéder sur TURF FR.