Arrivée quinté 29 février 2024

Arrivée quinté 29 février 2024 à Cagnes: Harley Gema rugit de plaisir

Harley Gema s'envole

3 minutes de lecture
Commencer

Nous reprenions le chemin de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 29 février 2024. Pour ce dernier événement du mois, les trotteurs étaient en vedette sur la Riviera, à l’occasion du Prix Roger Ledoyen. Réservée à des chevaux d’âge, cette épreuve mettait aux prises seize concurrents sur le parcours de 2925 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Les favoris semblaient solide mais, derrière, des outsiders pouvaient malgré tout s’illustrer.
Et l’arrivée à tenu toutes ses promesses, avec une éclatante victoire  de HARLEY GEMA (7). Rapidement aux avant-postes, la protégée de Marc Sassier a pris l’avantage dans le tournant final avant de s’envoler vers un facile succès. Elle justifie le déplacement effectué et remet les pendules à l’heure après deux échecs sur l’hippodrome de Vincennes.

Gamble River, le pari gagnant

Derrière, un gros outsider s’empare du premier accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 29 février 2024 avec GAMBLE RIVER (10). Cet ancien Guarato n’avait pas mal couru lors de sa plus récente sortie, mais il avait toutefois du mal à refaire surface. Auteur d’une belle fin de course, il domine le favori IES WE CAN (4). Fautif au dernier passage en face, alors qu’il passait à l’attaque, ce dernier s’est remarquablement relancé malgré tout, même s’il ne peut que compléter le podium.
Longuement attentiste, FELIX DU BOURG (13) trace une ligne droite de toute beauté, confirmant sa forme du moment. Au centre d’une enquête sur ses allures, il perd le bénéfice de ses efforts pour laisser la quatrième place à EBERTON (16). Rapproché en dehors durant le dernier tour de piste, ce dur à cuire a fait preuve de courage dans la phase finale, pour devancer EOLIEN DE CHENU (11), qui confirme son récent regain de forme en complétant le quinté.
Échec cuisant pour HOVE PONT VAUTIER (5) qui n’a pu accélérer dans la ligne droite, après avoir figuré dans le groupe de tête.
Avec un gros outsider qui finit deuxième, les rapports s’envolent, surtout dans l’ordre, et permettent des gains rémunérateurs. Accédez à tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.