Arrivée quinté 29 janvier 2024

Arrivée quinté 29 janvier 2024 à Cagnes: Magellan fait un beau voyage

Magellan se montre souverain

2 minutes de lecture
Commencer

Nous débutions la semaine dans le Sud-Est avec l’arrivée du quinté du lundi 29 janvier 2024 qui se déroulait sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Le Prix du Languedoc mettait aux prises des poulains et pouliches de 4 ans à l’occasion d’un handicap long de 2150 mètres. Seize concurrents se présentaient sur la piste en gazon dans ce tournoi qui présentait pas mal d’incertitudes, eu égard aux différents profils qui composaient le peloton. Des surprises étaient à prévoir.
Finalement, les favoris ont répondu présent, mais pour les premières places, avec le plus en vu MAGELLAN (4) qui a rempli sa mission avec brio. Auteur d’une rentrée correcte, ce poulain avait fait ses preuves à ce niveau à l’âge de 3 ans et son mentor avait bien préparé ses débuts à Cagnes. Patient au sein du peloton, il a été lancé par Maxime Guyon dans la ligne droite, avant de fondre sur ses rivaux pour s’imposer avec un réel brio.

Almanzora, une bonne recrue à ce niveau

ALMANZORA (2) est de son côté à créditer d’une belle fin de course. Pour son premier essai dans les handicaps, la protégée de Jean-Claude Rouget réalise une performance de choix en se classant deuxième devant MORPHEWAN (14). Jamais loin du groupe de tête, le premier atout de Patrice Cottier s’est bien défendu jusqu’au bout à l’arrivée du quinté du lundi 29 janvier 2024 à Cagnes-sur-Mer.
En avant-dernière position pour aborder le tournant final, ONE POINT (13) a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale, afin de s’adjuger la quatrième place. A la pointe du combat depuis le début, GOGUEN SPAISE (7) fait preuve de courage tout au long de la ligne droite pour compléter l’arrivée de cet événement.
Avec les deux premiers favoris aux deux premières places, les rapports restent très corrects et offrent des gains intéressants aux parieurs les plus habiles. Consultez tous les rapports pmu du jour sur TURF FR.