Arrivée quinté 3 décembre 2024

Arrivée quinté 3 décembre 2024 à Deauville: Havoc met tout le monde d’accord

Havoc, une acquisition judicieuse

3 minutes de lecture
Commencer

Nous faisions un petit crochet par l’hippodrome de Deauville pour l’arrivée du quinté du mardi 3 décembre 2024. Au sein d’une semaine dévouée à Vincennes, les galopeurs se retrouvaient dans le Prix du Manoir de la Salamandre. Ce handicap pour chevaux de 3 ans et au-dessus avait réuni seize éléments sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré. Avec des bases a priori solides, mais également des outsiders envisageables, ce tournoi s’annonçait palpitant.
Et le verdict a été surprenant avec aucun concurrent sous la barre des 10/1 dans les cinq premiers. Patient, le vainqueur HAVOC (16) n’était pas attendu à pareille fête. Récemment acquis à réclamer, il avait été supplémenté pour participer à ce tournoi. Dans une course rythmée, ce mâle de 6 ans a tracé une remarquable fin de course pour dicter sa loi plus sûrement qu’il n’y paraît.

Zvaroshka refait surface

ZVAROSHKA (8) remet quant à elle les pendules à l’heure après deux tentatives moyennes. Déjà vue à son avantage dans cette catégorie par le passé, cette pouliche de 4 ans se montre pugnace pour s’octroyer le premier accessit aux dépens de CELESTIN (12). Récent deuxième d’un événement sur le sable cantilien, il avait déjà bien tenu sa partie dans ce tournoi la saison dernière. Sa troisième place est amplement méritée.
CALAS (5) avait repris de la fraîcheur depuis son échec à Longchamp en septembre. Cela lui a fait le plus grand bien, et il s’illustre dès son retour en piste. Courageux, il se classe quatrième devant AMERICAN FLAG (2) qui confirme son regain de forme. Vite en bonne place côté corde, il a bien jailli dans la ligne droite, mais se contente de compléter l’arrivée du quinté du mardi 3 décembre 2024 à Deauville.
Plusieurs déceptions, à commencer par celle du favori WATCH HIM (1), qui a pourtant eu un excellent déroulement de course.
Des surprises émaillent l’arrivée de cet événement et les gros gains sont au rendez-vous. Découvrez les rapports pmu sur TURF FR.