Arrivée quinté 3 juin 2024

Arrivée quinté 3 juin 2024 à Vichy: Coquaholy mène sa tâche à bien

Coquaholy n'a rien lâché

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait sur les bords de l’Allier avec un quinté dont l’arrivée se déroulait sur l’hippodrome de Vichy ce lundi 3 juin 2024. Le Prix de la Source Vichy Célestins, course d’ouverture, réunissait quatorze concurrents sur le parcours de longue haleine de 3525 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les quatre plus riches. Si plusieurs favoris semblaient solides et constituaient de bonnes bases, il pouvait y avoir des outsiders capables de se placer à belle cote.
Les plus en vue n’ont pas déçu en se taillant la part du lion, à commencer par le scandinave COQUAHOLY (6). Il débutait corde à droite mais possédait les meilleurs titres avant le coup. Récent lauréat d’un Groupe III à Vincennes, il n’a pas manqué sa cible pour ce déplacement, son partenaire lui donnant un parcours sur mesure. Meilleur finisseur, il a fait preuve de pugnacité pour conserver l’avantage jusqu’au bout.

Hymne du Gers passe proche

Il devance HYMNE DU GERS (9), qui a tout tenté pour prendre la mesure de son rival. Toujours aperçu dans le sillage de ce dernier, il a bien sprinté, mais s’est heurté à la ténacité de son rival, se contentant du premier accessit à l’arrivée du quinté du lundi 3 juin 2024. Derrière ce duo, nous retrouvons un autre favori, HORACE DU GOUTIER (12). Rapproché aux avant-postes devant les tribunes, il a pris le meilleur pour aborder le dernier tour de piste, et s’est bien défendu jusqu’au bout pour se classer troisième.
Bien parti, puis patient côté corde, ISTER MAN (2) se défend remarquablement alors qu’il était ferré. Il échoue finalement à la quatrième place devant FEE LUCERNAISE (10). Bien engagée, elle confirme son regain de forme à Vincennes et complète l’arrivée de cet événement.
Malgré la présence d’un outsider à la quatrième place, la présence de trois favoris sur le podium limite les gains des parieurs les plus perspicaces. Retrouvez les résultats pmu de la journée sur TURF FR.