Arrivée quinté 3 septembre 2024

Arrivée quinté 3 septembre 2024 à Chantilly: Iken fait preuve de supériorité

Iken repousse ses limites

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour en région parisienne pour l’arrivée du quinté du mardi 3 septembre 2024 qui avait pour cadre l’hippodrome de Chantilly. Le Prix des Terres Noires, un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus mettait en scène des seize chevaux sur le parcours de 1600 mètres de la piste en gazon. Sur un terrain bon souple, ce tournoi regorgeait de possibilités et il fallait tabler sur la présence d’outsiders à l’arrivée.
Finalement, pas de grosses surprises, mais quelques petites cotes s’illustrent avec tout d’abord IKEN (6). Déjà lauréate de deux gros handicaps en carrière, cette jument de 5 ans en ajoute un troisième à sa collection. Patiente non loin du groupe de tête, elle s’est décalée à la distance, avant de brillamment accélérer, s’imposant avec pas mal d’aisance.

Pandia Selene, en modèle de courage

Rapidement à la pointe du combat, PANDIA SELENE (5) réalise un retour remarqué dans cette catégorie. Malgré les attaques, elle se montre pugnace jusqu’au bout pour conserver le premier accessit à l’arrivée du quinté du mardi 3 septembre 2024 à Chantilly. Attentiste en bonne place, AL KHAMSIN (12) profite de sa forme pour monter de niveau, lui qui restait sur un succès dans une deuxième épreuve. Il règle la lutte pour le second accessit d’assez peu.
En retrait durant le parcours, le favori CALAS (2) trace une remarquable fin de course, mais beaucoup trop tardive pour espérer faire mieux que quatrième. C’est également le cas de TUMBLER (4), venu des derniers rangs finir fort pour compléter l’arrivée de cet événement.
Il fallait trouver l’ordre pour espérer des gains valables, avec trois chevaux en vue, sachant que les deux plus grosses cotes constituent le jumelé. Les rapports pmu de la journée sont à votre disposition sur TURF FR.