La semaine débutait sur la Côte d’Azur avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer ce lundi 30 décembre 2024. Le Prix de la Picardie mettait en scène des sauteurs de 4 ans et au-dessus sur le parcours de haies de 4000 mètres. Seize concurrents se présentaient lors de ce handicap ouvert. Entre les 4 ans qui affrontaient leurs aînés pour la première fois, et les chevaux d’âge qui venaient d’en découdre sur ce tracé, le choix n’était pas si simple.
Pourtant les parieurs ont fait un choix judicieux, puisque KHAL TYRON (9) faisait partie des plus en vue. Dans cette compétition indécise, c’est donc la jeunesse qui a triomphé avec ce poulain de 4 ans. Pourtant, il n’avait pu faire mieux que cinquième d’un récent quinté face à des congénères. L’allongement de la distance lui a été favorable, et la monte pugnace de Clément Lefebvre lui a permis de rallier le poteau en tête avec beaucoup de pugnacité.
First Dream confirme
Carton plein pour son mentor Hugo Merienne puisque son compagnon de box FIRST DREAM (11) se classe deuxième. Vite en tête, comme à son habitude, il se montre tenace jusqu’au bout mais ne peut contester la supériorité de son cadet. Il se contente du premier accessit devant ANGE PITOU (5), qui retrouvait cette catégorie à une valeur plus favorable. Auteur d’une réapparition remarquée, il complète le podium à l’arrivée du quinté du lundi 30 décembre 2024 sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
Troisième de l’épreuve clé pour chevaux d’âge, LOU FAST (1) confirme en s’octroyant la quatrième place. Courageux, il devance GURZUF (2), comme dans l’épreuve référence. Ce dernier fournit un plaisant effort final après une sage course d’attente et se classe cinquième.
Avec quatre chevaux sous la barre des 10/1, les turfistes ont visé juste dans cet événement dont les rapports sont toutefois plus intéressants que prévus. Retrouvez les résultats pmu du jour sur TURF FR.