Arrivée quinté 30 septembre 2024

Arrivée quinté 30 septembre 2024 à Enghien: Just a Boy d’Alesa a bien grandi

Iguski Sautonne renoue avec le succès

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait avec les trotteurs qui s’affrontaient lors de l’arrivée du quinté du lundi 30 septembre 2024 sur l’hippodrome d’Enghien. Le Prix d’Egletons mettait en scène des trotteurs de 5 ans à l’occasion d’une compétition européenne d’un bon niveau. Quatorze concurrents se présentaient sur le parcours de 2875 mètres dans ce tournoi qui semblait promis à ses favoris. Avec quelques éléments en rodage et des points d’appui solides, les rapports ne s’annonçaient pas faramineux.
Et le plus fort fut l’animateur JUST A BOY D’ALESA (8). Ce pensionnaire de Mathieu Mottier retrouvait le tracé de son dernier succès en mode course. Favori de ce rendez-vous, il n’a pas hésité à prendre les devants, imprimant son train. Jamais inquiété durant le parcours, il est reparti de plus belle pour finir, s’imposant avec beaucoup d’autorité.

Dragowski répond présent

DRAGOWSKI (7) a eu le bon rôle dans le sillage du futur lauréat. Cet étranger aux dents longues a bien accéléré dans la phase finale, s’octroyant le premier accessit assez nettement. Attentiste au sein du peloton, JEUNE AMI (5) a fini dans un excellent style. Il montait de catégorie mais a prouvé qu’il pouvait rivaliser à ce niveau, s’octroyant la troisième place à 50 mètres du poteau.
Bien connu à ce niveau, JIBI DU FRUITIER (9) a dû évoluer le nez au vent, ce qui ne l’a pas empêché de vendre chèrement sa peau. Il conclut toutefois au pied du podium devant DESTINO D.J. (12). Modèle de constance, ce dernier répond de nouveau présent mais il ne peut faire mieux que cinquième à l’arrivée du quinté du lundi 30 septembre 2024 sur la piste d’Enghien.
Deux déceptions sont à noter avec JOLIE STAR (11) et JAPAROV LIRE (13). A l’arrière du peloton, dans une épreuve dans laquelle revenir n’était pas simple, ils n’ont pu réellement se mettre en évidence. Malgré leur absence à l’arrivée de cet événement, seuls les rapports dans l’ordre chiffrent, ce qui était attendu. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.