L’hippodrome d’Enghien reprenait ses droits pour l’arrivée du quinté du mercredi 31 juillet 2024. Le Prix de Pigalle réunissait seize trotteurs d’âge d’un niveau très correct. Il leur fallait parcourir 2875 mètres dans cet événement plus ouvert qu’il n’y paraissait. Avec plusieurs lauréats potentiels, le parcours allait avoir son importance et, à ce jeu-là, il pouvait y avoir des malchanceux, surtout avec autant de monde sur les rangs.
Finalement, la meilleure tactique était l’attaque! HAMILTON DU HAM (7) l’a parfaitement compris. Plaisant finisseur lors de sa plus récente sortie, il n’a pas hésité à prendre le commandement. Yoann Lebourgeois a parfaitement géré la course avant de placer une accélération fulgurante et décisive à l’entrée de la ligne droite. Il rallie le poteau en facile vainqueur.
Hello Sport vous salue bien
Derrière, la bataille a été rude mais le premier accessit échoit à HELLO SPORT (11). Patient au sein du peloton, le représentant de Thierry Duvaldestin remet les pendules à l’heure, lui qui restait sur plusieurs échecs. Longuement attentiste, GIPSY DE CHAMANT (14) est à créditer d’une fin de course remarquée, mais elle doit se contenter de la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 31 juillet 2024 à Enghien.
HORATIUS D’ELA (8) rassure également son entourage après deux faux pas. Venu aux avant-postes à un tour de l’arrivée, il se défend vaillamment pour conserver la quatrième place devant FILARETE DU VERGER (3). Cette brave jument fait une nouvelle fois valoir son aptitude à l’anneau de Soisy pour apporter un peu de piment à l’arrivée de cet événement dans lequel les favoris se sont bien comportés.
Mis à part dans l’ordre, les rapports ne sont pas exceptionnels, les plus en vue ayant parfaitement tenu leur rang. Les résultats pmu du jour vous attendent sur TURF FR.